Home / Blog / Les 5 meilleures lampes UV pour faire ses ongles

Les 5 meilleures lampes UV pour faire ses ongles

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Les lampes UV sont utilisées en manucure et en onglerie pour faire sécher aussi vite que possible les faux ongles en gel. Prothésiste ongulaire et professionnels de la manucure utilisent donc cet outil dans leur travail. Il est également possible aux pratiquants particuliers de nail art de se procurer de ces lampes UV au lieu d’utiliser les vernis sèche-vite. Vous qui êtes amateurs ou professionnels dans ce domaine, vous cherchez peut-être à connaître les meilleures lampes UV proposées sur le marché de la beauté des ongles. En suivant ce petit guide, vous allez découvrir cinq lampes UV qui pourraient faire votre bonheur.

Les produits que nous conseillons

Les lampes UV sont vraiment nombreuses sur le marché, car elles ont précédé l’usage des actuelles lampes LED. Pour ne pas vous tromper sur votre achat, voici notre sélection des 5 meilleures lampes UV du marché :

ImageDescriptionAccessoiresVoir
kit-manucure-uv-r1Kit de Manucure et Nail Art ultra complet24 accessoires dont lampe UV + gels UV + gel de couleur!bouton-voir-rose
kit-manucure-uv-r2Kit de manucure + nail art professionnel complet20 accessoires dont lampe UV et 3 gels UVbouton-voir-rose
kit-manucure-uv-r3Meanail KIT Lampe UV professionnelle 36W9 accessoires dont lampe UVbouton-voir-rose
Proxima Direct lampe UV 36 WattLampe UV 36watt très simple avec 4 ampoules de rechangebouton-voir-rose
NailStar™ Lampe Sèche-ongles à UVLampe UV 36watt avec 4 ampoules de rechangebouton-voir-rose

Nécessité de la lampe UV pour en onglerie

La lampe UV est indispensable pour faire sécher les faux ongles en gel. En effet, les gels utilisés en onglerie nécessitent l’interaction des rayons ultra-violets pour pouvoir durcir, car ils contiennent des photo-initiateurs. La lumière UV fait durcir ces éléments photo-initiateurs sous l’action de ce que l’on appelle polymérisation. La chaleur produite par les lampes UV à ongles peut également faire sécher plus rapidement les vernis à ongles si les ongles placés à bonne distance par rapport à la lampe. Donc pour parfaire la pose des ongles en gel, la lampe UV est nécessaire.

Lampe UV idéale pour une utilisation domestique

Sachez que la lampe UV à ongles coûte moins chère que la lampe à ongles LED. La raison en est qu’elle est moins performante que cette dernière. Donc si vous voulez acheter des matériels pour démarrer une carrière de prothésiste ongulaire vous pouvez acheter la lampe UV pour faire des essais à la maison ou pour votre usage personnel, mais optez pour une lampe LED pour l’usage professionnel. En tout cas, la lampe UV est un très bon matériel d’onglerie pour toutes celles qui aiment faire du nail art en utilisant avec les vernis semi-permanents, les vernis UV et les ongles en gel ou résine si l’on se fie au rapport qualité prix.

Comment choisir la bonne lampe UV

Lorsque vous achetez une lampe UV, il faut prendre celle qui a une capacité de 36 W. Pour plus d’efficacité, choisissez une lampe UV à 4 ampoules. Une lampe UV ayant un plateau retirable est également mieux pour faciliter le nettoyage de l’appareil après usage. En outre, pour votre sécurité comme pour la longévité de l’appareil, choisissez une lampe UV ayant une fonction de minuterie qui permettra à l’appareil de s’éteindre à temps. Pour vous assurer une utilisation optimale de la lampe UV, prenez des lampes de rechange avec la lampe au moment de l’achat. Suivez bien le guide de montage pour ne pas abîmer votre appareil lorsque vous changez les ampoules.

Il est vrai que le marché propose un très grand nombre de lampes UV pour les ongles mais selon nous, les modèles dernièrement présentés sont les meilleurs parmi tant d’autres. Donc, vous avez le choix entre ces cinq appareils pour faciliter vos poses de faux ongles à domicile. Ces appareils vous permettront également à vous exercer en dehors de vos heures de travail.

A noter que les 2 derniers modèles sont vendus sans accessoires, donc n'oubliez pas d'acheter le gel UV, le dégraissant et autres que vous aurez besoin pour faire vous même vos ongles en gel depuis chez vous.

Check Also

dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis

Dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation Je veux les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *