Home / Blog / Comment faire ses ongles en gel ?

Comment faire ses ongles en gel ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Les faux ongles en gel UV, sont une nouveauté pour les femmes qui raffolent de la pose de faux ongles. Une fois mis en place, ils peuvent tenir sur une période de deux voire quatre semaines. Par ricochet, le vernis tient également plus longtemps. Pour celles dont les ongles sont très cassants ou inesthétiques, les ongles en gel sont la solution toute indiquée. Mais quelles sont les différentes techniques, pour faire ses ongles en gel ?

Réaliser la pose à la maison

ongles en gelSe faire les ongles en gel soi même à la maison, est bien possible. Ce n’est pas bien compliqué, et il faudra pour cela disposer de certains accessoires, dont un kit spécial ongles UV. Dans ce kit, on retrouve plusieurs outils et différents produits comme :

  • Une lampe UV
  • Du gel french
  • Du gel monophase
  • Un pinceau à gel professionnel
  • Des bâtons de bois pour nettoyage cuticule
  • Un cleaner
  • Des stickers, des strass
  • Un polissoir

Ces kits existent selon différentes gammes, avec un nombre varié de composants. Le mode d’emploi est très simple, et vous trouverez dans chacun d’eux, la manière de les utiliser. Ils sont disponibles un peu partout, mais si vous n’en avez pas, nous vous avons fait un sélection de 3 kits à des prix très raisonnables. La différence entre les 3 se situe essentiellement au niveau des accessoires. Avec le premier vous aurez déjà des gels UV de couleur.

ImageDescriptionAccessoiresVoir
kit-manucure-uv-r1Kit de Manucure et Nail Art ultra complet24 accessoires dont lampe UV + gels UV + gel de couleur!bouton-voir-rose
kit-manucure-uv-r2Kit de manucure + nail art professionnel complet20 accessoires dont lampe UV et 3 gels UVbouton-voir-rose
kit-manucure-uv-r3Meanail KIT Lampe UV professionnelle 36W9 accessoires dont lampe UVbouton-voir-rose

Avant de poser le gel, vous devez au préalable préparer chaque ongle. Faire ses ongles en gel, n’a vraiment rien de compliqué. Une fois cette étape préliminaire réalisée, on peut commencer à poser les différents éléments. Vous pouvez commencer par les capsules, qui serviront de barrières protectrices ou de support. Progressivement et selon vos habitudes de coupe et de limage de vos ongles, ces capsules vont disparaitre. Avant de conclure par la pose du gel, il faudra passer une couche de vernis spécial.

Il faudra mettre le gel avec beaucoup de précautions, car c’est à ce moment qu’il faudra donner une forme aux ongles. Après La pose, faites passer vos ongles sous la lampe UV.

Si vous cherchez des gels UV pas cher, vous en trouverez plein à cette page.

 

Les ongles en gel : coût et pose

En général, c’est une technique assez populaire chez les esthéticiennes. Toutefois, sachez qu’elle est assez couteuse. Selon les salons et les professionnelles, une pose de faux ongles ou une manucure avec ongles au gel peut aller de 50 à 70 euros. Viennent par la suite les séances de maintenances, qui ont une fréquence d’une fois par semaine. C’est le fameux remplissage en gel UV, et il coute autour de 30 euros. Selon vos gouts, on peut dessiner différentes formes pour vos ongles, ou pour un seul.

C’est ce qu’on appelle dans le domaine, le nail art. Les prix varient d’une spécialiste à une autre, mais vous pouvez les réaliser vous-même, avec un peu de pratique.

faux ongles en gelAu salon, la technique pour faire ses ongles en gel se résume comme suit. Dans un premier temps, l’esthéticienne préparera vos ongles. Ils seront lavés, et les cuticules seront repoussées avec un bâtonnet. Ensuite, ils seront limés, afin de ne pas accrocher. Le pinceau servira à enlever les résidus, puis un désinfectant sera appliqué avec un coton imbibé de désinfectant.

On passe ensuite à l’étape de la pose, en déposant de la colle sous la capsule. Elle sera bien posée en avant sur l’ongle, puis pressée pour évacuer les possibles bulle d’air. Les coulures de colle seront retirées au besoin, avec un coton tige. La même opération devra être effectuée, pour tous les doigts. On coupera ensuite les faux ongles à la longueur voulue, puis on les arrondira pour leur donner la forme désirée.

Avec un pinceau, l’esthéticienne applique ensuite le gel. Les espaces entre la naissance de l’ongle et la capsule, sont ainsi comblés. On étale le reste sur la capsule, et on fait sécher sous la lampe UV. L’ensemble est limé, puis vernis.

Voila en clair, la procédure pour faire ses ongles en gel. Elle est très simple, et on peut s’en sortir seule sans grande difficulté. Dans le cas contraire, il y aura toujours un salon à proximité pour se les faire poser.

 

Pour finir, voici une vidéo explicative:

Check Also

Qu’est-ce que les cuticules, à quoi servent-ils ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation Je veux les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *