Home / Combien de watt doit faire une bonne lampe à UV pour manucure ?

Combien de watt doit faire une bonne lampe à UV pour manucure ?

La manucure moderne implique l’utilisation d’éléments spéciaux, dont la lampe UV. En effet, de nos jours, on opte plutôt pour la manucure semi-permanente ou permanente, car on manque de temps et qu’on veut avoir des ongles impeccables. Bien évidemment, certaines femmes vont dans les bars à ongles ou les autres salons de beauté pour avoir de beaux ongles alors que d’autres préfèrent se faire elles-mêmes leurs ongles.

Pour celles qui débutent dans ce type de manucure, le choix des équipements est souvent difficile. En effet, alors qu’il est assez facile d’acquérir les vernis, les cleaners et les autres produits pour fixer le tout, ce n’est pas le cas avec la lampe UV qui doit impérativement faire partie des équipements pour ce type de manucure. Ce qui pose surtout problème, c’est la bonne puissance de la lampe UV, mais nous allons vous éclairer sur ce point.

 

Les lampes UV 75 W

Les lampes UV de 75W de puissance sont généralement faites pour un usage professionnel. Ces lampes sont assez puissantes pour sécher en seulement quelques secondes les vernis permanents ou semi-permanents. D’ailleurs, certains modèles offrent d’autres options pratiques comme le miniventilateur pour sécher les vernis classiques. En général, les bars à ongles optent pour ce type de lampe UV, car elles font très rapidement ce qu’on attend d’elles.

Les lampes UV 36 W

Les lampes UV 36 W sont celles que l’on conseille le plus aux particuliers. En effet, non seulement elles ont été conçues pour un usage personnel, mais en plus, elles sont assez puissantes pour que vous puissiez avoir de beaux ongles en moins d’une minute. Leur prix est également assez abordable par rapport à celui des modèles à 75 W. Les prothésistes ongulaires qui travaillent à leur compte utilisent aussi les lampes UV qui ont cette puissance. Certains modèles offrent aussi plusieurs options, mais ils sont plus couteux.

Les lampes UV 9 W

Les lampes UV existent aussi en 9 W, mais ils sont peu puissants et ils conviennent plus aux débutants dans la pratique de la manucure semi-permanente ou permanente. Ces lampes sont capables de sécher les vernis gel, mais elles prennent jusqu’à 2 minutes pour le faire. Ce sont les modèles les plus abordables du marché et pour combler leur manque de puissance, certaines marques équipent leurs modèles d’un ventilateur pour qu’ils soient polyvalents.

Quelle lampe UV choisir ?

Désormais, vous connaissez l’essentiel à savoir sur la puissance des lampes UV. Pour faire le bon choix, posez-vous les bonnes questions : voulez-vous une lampe UV avec plusieurs options ? Souhaitez-vous posséder une lampe UV très simple ? Désirez avoir une lampe UV pour vous exercer ?

Si vous souhaitez avoir une lampe UV hyperperformante, optez pour un modèle à 75W, mais attendez-vous à faire un petit investissement. Dans le cas où vous voulez avoir une lampe UV correcte, une lampe UV 36 W fera très bien l’affaire. Enfin, si vous avez tout récemment la joie de vous faire vous-même votre manucure semi-permanente, optez pour une lampe 9W pour commencer.

Notez tout de même que les lampes UV 75 W sont capables de sécher les vernis gel et la résine en plus de pouvoir offrir d’autres options. Les lampes 36W sont basiques, mais efficaces ; certaines peuvent aussi sécher le vernis classique grâce à un ventilateur intégré. Quant aux lampes UV 9 W, elles sont excellentes pour débuter et elles sont aussi assez compactes. En effet, les lampes UV portables ont souvent 9 W de puissance.

 

 

Pour faire des économies, vous pouvez tout de suite choisir un kit manucure comprenant une lampe UV et des vernis gel ou en résine. Si vous cherchez un modèle intéressant en matière de lampe UV, découvrez notre avis sur les meilleures lampes à UV pour faire ses ongles !

Nos autres articles sur le sujet:
À quoi sert une lampe à UV pour ongles ?
Comment utiliser une lampe à UV pour ongles ?
Lampe UV LED MelodySusie Violetili : Prix, test et avis