Home / Faux ongles : faire une pose

Faux ongles : faire une pose

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Vous voulez passer d’un look classique ou banal, à un look plus glamour ? Alors posez-vous des faux ongles. Ils peuvent être laissés au naturel ou recevoir des décorations pour plus d’originalité, le choix vous appartient. Qu’il s’agisse de vous faire belle et d’arborer des faux ongles pour un événement spécial ou juste pour votre plaisir, vous devez absolument savoir comment bien poser les faux ongles.

Savoir le faire vous-même vous évitera d’aller dans un salon de manucure, si vous n’en avez pas vraiment le temps ou les moyens. En suivant ce guide de la pose des faux ongles, vous le ferez désormais comme une vraie pro !

 

Les préliminaires à la pose

Réaliser soi-même la pose des faux ongles, mais pas toujours très facile. C’est d’ailleurs ce qui explique leur tendance auprès des femmes qui aiment prendre soin d’elles. Les kits de manucure sont disponibles dans tous les supermarchés, et les boutiques d’articles de beauté. Avant de commencer la pose de vos faux ongles, vous devez disposer du matériel suivant :Pose de faux ongles

  • D’un savon
  • Un kit de faux ongles
  • D’une lime à ongles
  • D’une colle à ongles
  • Un polissoir
  • Du vernis à ongles
  • Un bâtonnet à cuticules
  • Un coupe-ongles

Une fois ce matériel en votre possession, vous allez à présent préparer vos ongles. Pour cela, vous allez commencer par retirer votre vieux vernis, si vous en avez. Même s’il est transparent, il empêchera une bonne adhérence avec vos faux ongles, et ceux-ci pourraient tomber en quelques jours. C’est donc une étape préliminaire très importante. Si vous portiez déjà de faux ongles, il faudra bien évidement les retirer aussi. Rien de mieux qu’un dissolvant pour réussir l’opération, puis lavez-vous les mains juste après.

Faites ensuite tremper vos ongles, pour bien poser les faux ongles. Cela leur permettra de rester sains, et fera tenir les prothèses ongulaires plus longtemps. Utilisez pour cela de l’eau tiède dans laquelle vous ferez tremper vos ongles durant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient propres et mous. Faites les ensuite sécher avec un linge propre.

Coupez et limez à présent vos ongles, en vous servant d’un coupe-ongles ou des ciseaux à ongles. Veillez à ne pas couper trop court les ongles, et qu’ils aient les mêmes longueurs. Les faux ongles doivent avoir une grande surface d’adhérence. Utilisez ensuite la lime pour que les bords soient bien lisses et réguliers. Repoussez ensuite tout doucement les cuticules, en vous servant d’un bâtonnet. Cela vous permettra de coller parfaitement les faux ongles sur vos ongles, et pas sur la peau.

Ne coupez pas vos cuticules, car ce sont des barrières contre les microbes et les infections. Polissez ensuite les ongles avec un polissoir. Cela permettra de créer une surface favorable, à l’adhérence des faux ongles. Une fois que vous avez terminé toutes ces étapes, essuyez les ongles pour les débarrasser de la poussière.

 

La pose des faux ongles

Vous avez grâce aux étapes préliminaires, tout préparé pour bien poser les faux ongles. A présent ouvrez leur emballage, puis disposez-les devant vous selon l’ordre de pose. Les plus gros vont sur les pouces et les plus petits, se posent sur les auriculaires. Veillez à ce que les faux ongles soient à la bonne taille, et faites recours à la lime pour leur donner une taille adéquate si besoin est. Pour une pose facile, vous devez utiliser la colle présente dans le kit à ongles.

Il existe plusieurs sortes de kits à ongles :

  • Ceux en acrylique seront plus difficiles à poser. Faites recours à une professionnelle pour leur pose, ou recourez à un tutoriel adapté.
  • Ceux en gel, nécessitent également un procédé de pose bien particulier.

Commencez par poser le premier ongle, en mettant une goute de colle sur votre vrai ongle et en faisant pareil avec le faux ongle, mais uniquement sur la partie à coller. Posez-le doucement pour que la base des faux ongles coïncide avec la forme de votre ongle. Une pression d’environ 10 secondes sera nécessaire pour faire tenir l’ensemble.

  • Veillez à ce que le faux ongle tienne bien et ne laissez pas d’espace entre la cuticule et le faux ongle
  • Evitez d’utiliser trop de colle, car cela pourrait déborder sur les cotés. Quelques gouttes feront parfaitement l’affaire, et un coton-tige sera suffisant pour essuyer les débordements
  • bien poser les faux ongles empêchera la colle de trop vite sécher par la suite
  • il est toujours recommandé de commencer la pose par la main dominante

Faites la même opération avec tous les autres ongles, en mettant à chaque fois une goutte de colle. N’oubliez pas la pression de 10 secondes pour que la colle puisse prendre efficacement. Limez ensuite vos ongles, pour leur donner la forme que vous voulez. Pour cela, une lime à ongles classique convient parfaitement, mais vous pouvez vous en passer si la forme des faux ongles vous plait.

 

Décorez vos ongles

Lot de vernis à onglesÇa y est, vous y êtes arrivé ! Vous avez bien poser les faux ongles, mais tout cela vous donne un petit goût d’inachevé ? C’est qu’il faut à présent les décorer, selon vos envies. Pour cela, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple vernir vos ongles. Il est très facile de trouver des kits de faux ongles, portant déjà des motifs. Si ceux que vous avez posés n’en ont pas, alors vous avez toute la liberté de les décorer. Pour leur donner un look classique et passe-partout, quelques couches de vernis suffiront amplement. Mais si vous voulez oser une touche plus originale, plusieurs options s’offrent à vous :

  • les ongles ombrés
  • les ongles à fleurs
  • les ongles ‘’galaxie’’
  • les ongles coccinelles
  • les ongles marbrés

Voila quelques idées, pour créer un style unique pour vos ongles. N’hésitez pas à laisser votre créativité s’exprimer.

Vous pouvez aussi faire briller vos ongles. Pour cela, une couche de vernis à paillettes est indiquée, et ce peu importe sa couleur. Et si vous souhaitez obtenir un résultat des plus remarquables, achetez des strass que vous poserez ensuite sur vos faux ongles. Vous pouvez en mettre plusieurs sur chaque ongle ou de manière parsemée, selon le look que vous souhaitez avoir. Vous pouvez optez pour cela en plus du vernis préalablement mit.

La french manucure, donnera un look plutôt charmant et naturel à vos ongles. Si vous souhaitez bien poser les faux ongles et leur donner une allure de vrais ongles, alors c’est l’option qu’il vous faut. Un kit spécial convient dans ce cas ou opter pour la pose des vernis de couleur blanche, rose ou transparente donne de bons résultats très convaincants.

Avec un crayon à nail art, vous pourrez faire de jolis dessins sur vos ongles. Il en existe de toutes les couleurs, et vous permettra d’avoir des motifs uniques sur vos ongles. Rien de mieux, pour faire la différence.

 

Quelques conseils

Poser soi-même ses faux ongles, peut être très amusant. Mais si vous ne pouvez ou ne savez pas le faire, il n’y à pas lieu de paniquer. Il vous faudra du temps et de la patience pour y arriver. N’oubliez pas de désinfecter les ongles avant de poser les faux, et de les limer pour qu’ils soient à la bonne taille avant de bien poser les faux ongles. De plus faites attention lors de la pose car si vous n’y parvenez pas la première fois, vous n’avez pas une seconde possibilité car la colle risque de sécher.

Si cela se produit, il ne pourra plus y avoir une bonne adhérence de pose. Dans ce cas il faut rapidement refermer le tube de colle, pour retenter un autre essai. Il faut donc être très rapide avec la colle, pour ne pas compromettre toute l’opération. Evitez également d’avoir des traces d’huiles sur les mains et par extension sur les ongles, car cela vous empêcherait alors de bien poser les faux ongles.

Manipulez les faux ongles de manière très délicate durant toute la pose. Si vous aviez tendance à ronger vos vrais ongles, évitez de le faire avec les faux ! Cela les abimerait de manière définitive. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en polissant vos ongles avant la pose des faux.

Si vous ne vous sentez pas capable de poser à la perfection vos faux ongles, prenez rendez-vous avec une spécialiste des ongles ou avec une esthéticienne vous prennent en main afin de bien poser les faux ongles. Le coût sera beaucoup plus élevé certes, mais au moins vous aurez un résultat impeccable et des plus réussis. Cela vous permettra même d’apprendre comment le faire convenablement, et vous pourrez peut être vous en passer lors des prochaines poses. Et si vous recherchez un bon salon ou institut de beauté pour vous faire poser des faux ongles, vous n’aurez certainement que l’embarras du choix.

Renseignez-vous dans votre entourage, ou recherchez en ligne les meilleurs à proximité de vous pour un look réussi. Poser des faux ongles peut vous donner une nouvelle allure, et vous rendre encore plus séduisantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *