Home / Blog / Ongles en gel ou faux ongles, quelle différence ?

Ongles en gel ou faux ongles, quelle différence ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Dans toute la panoplie de faux ongles qui existent sur le marché, il convient de faire certaines distinctions. Il en existe de plusieurs sortes, mais nous allons nous intéresser dans ce cas, aux ongles en gel. De nombreuses esthéticiennes sont très portées sur leur utilisation. Qu’est ce qui explique une si grande popularité, et quels sont ses avantages par rapport aux autres catégories de faux ongles ?

De quel bord êtes vous, ongles en gel ou faux ongles ?

 

Tout savoir sur les ongles au gel

beaux ongles en gelAvant tout, sachez que c’est ce qui se fait de mieux dans la pose des faux ongles. C’est la technique à la mode, pour toutes ces femmes qui désirent posséder des ongles longs et naturels. C’est une technique qui ne demande pas beaucoup d’effort, et ces ongles sont également très faciles à poser. Le gel possède des propriétés de souplesse, et à l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien plus d’une fois par mois.

Toutefois, tous les gels ne sont pas les mêmes. Tout est question de qualité, et il faut choisir un produit de bonne marque, de même qu’une bonne professionnelle pour la pose. D’autres parts, le gel est d’un naturel brillant et peut tenir une quinzaine de jours, une fois manucuré. En fonctions des salons d’esthétique, les coûts de pose peuvent varier. Toutefois, la fourchette est comprise entre 18 et 45 euros.

Pour la pose des ongles en gel ou faux ongles, on peut au choix faire recours à une base. Dans tout les cas, ses effets corrosifs sur l’ongle sont moindres que d’autres substances. Les ongles en gel sèchent plus rapidement, et la grande majorité d’entre eux durcit vite sous la lumière UV. Quant à la robustesse, elle est très bonne selon que la pose soit bien faite. Il faut donc recourir à une professionnelle, pour avoir de bons résultats.

 

Et ce n’est pas tout…

Si les autres types de faux ongles vont de pair avec leurs effets secondaires, ceux en gel ne laissent pas de traces. Appliqués sans base, on n’observe rien sur les ongles. Toutefois, une utilisation durable peut causer quelques dommages à l’ongle. En fonction des goûts et des envies, on peut trouver des ongles en gel de toutes les gammes et couleurs possibles. Les ongles en gel ont une grande cote de popularité, car ils sont plus faciles à poser.

Ils ont un aspect naturel, et sont très souples. Ils permettent toutes les fantaisies, aussi bien quand il s’agit de formes que de couleurs. Quand il faudra retirer les ongles en gel, tout se fera en douceur. Grace à sa souplesse, on peut l’enlever sans aucune douleur. Et pour rendre l’opération encore plus facile, il faut tout simplement utiliser un peu d’acétone pour imbiber les ongles.

faux ongles longsContrairement à de nombreux autres faux ongles, ceux en gel ne jaunissent pas avec le temps. Il n’est donc pas nécessairement besoin de porter du vernis, car les ongles auront un aspect tout à fait naturel, mais pour obtenir tous ces avantages et ces résultats, il faut faire le choix du bon gel. Et pour cela, il est essentiel de disposer de moyens financiers conséquents. Les moins chers ne sont pas forcement les plus efficaces, alors faites bien votre choix. Au mieux, vous pouvez vous faire recommander par votre styliste ongulaire.

En ce qui concerne le coté pratique de la pose, les ongles sont rendus lisses et brillants, puis affinés. Par la suite il y aura la pose d’une capsule, qui recevra également un coup de polissoir. Viendra le gel, qui servira à enduire tout cet ensemble. Selon l’esthéticienne, cela peut se faire en trois étapes :

  • Adhérence
  • Modelage
  • Finition

En fin de compte, on sèche le gel et il sera durci avec un appareil à UV.

En définitive, la pose des faux ongles est la solution si vous rongez vos ongles ou s’ils sont trop mous et cassants. Toutefois, il faudra opter pour des ongles en gel ou faux ongles, mais en sachant les propriétés de chacun. Chaque type de faux ongles a ses propriétés et ceux en gel n’échappent pas à la règle, même s’ils sont les plus populaires. Vous avez à présent toutes les informations, en ce qui les concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *