Home / Vernis semi permanent

Vernis semi permanent

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Il devient de plus en plus populaire, et son utilisation rentre dans les habitudes des fans de la manucure. Le vernis semi permanent est une option, pour qui souhaite posséder des ongles brillants, sans écailles et qui peuvent tenir pendant deux semaines. Il convient parfaitement avant une petite baignade en mer ou sur les ongles des pieds par temps chaud, tout le monde n’y adhère pourtant pas.

Est-ce une solution miracle, ou un destructeur d’ongles, Il est temps de lever le voile sur ses avantages, ses inconvénients et tout ce qu’on doit en savoir.

 

Qu’est ce que c’est ? Comment se pose-il ?

kit onglerie parmanenteLoin d’être vraiment un vernis, il est plutôt un gel fait à base de polymère acrylique et de pigments. On l’applique de la même manière qu’une laque classique, mais lui a la particularité de ne sécher que sous des lampes UV. Elles favorisent son durcissement, et sa tenue pour un délai compris entre deux et trois semaines. En apparence, il est pareil qu’un vernis classique et est tout aussi liquide. S’il a plus de brillance, il tient beaucoup plus longtemps sans s’écailler. Selon les différentes marques qu’on retrouve dans le commerce, existent des formules et des couleurs différentes.

Quant à sa pose, rien de bien magique. Le vernis semi permanent, se pose exactement comme le classique. Dans un salon d’esthétique, la professionnelle commence par préparer les ongles de la cliente. On commence par un limage, un nettoyage pour finir par la repousse des cuticules. Ensuite, elle prépare une base, et commence la première main. Une fois finie, elle passe 30 secondes sous la lampe UV à led. La seconde main est ensuite prise en compte, puis une double couche de vernis est appliquée avec le même temps de séchage entre les deux.

Cette étape passée, la professionnelle procède à la pose d’un top coat à sécher également par la même procédure. En général, il faut compter 25 minutes voire une demi-heure, pour poser ce type de vernis. Et à l’opposé d’un vernis classique, le semi permanent n’a pas besoin d’un temps de séchage et est parfait dès qu’on finit sa pose. Et quant à la variété de couleurs, elle est très large en fonction des marques. Elle est identique au vernis classique, et on en retrouve des :

  • Colorés
  • Nudes
  • Pailletés

En clair, il existe tous les styles de manucures avec le semi permanent. Celui-ci par exemple, donnera un bon rendu à vos ongles : Bluesky Flaccon à Ongles Gel Semi Permanent UV/LED Rubble 10 ml.

 

Comment l’enleve t-on ? quels sont ses avantages ?

En général, il faut attendre un délai de deux semaines. Dès lors, les ongles commencent à pousser et on observe une démarcation entre le vernis et la peau. C’est le moment de retirer le vernis semi permanent, et c’est une opération qui se passe en institut. Et pour l’enlever, l’esthéticienne imbibe d’acétone, du coton, et les enroule autour des doigts. L’ensemble est enroulé de papier aluminium, et il faut compter un quart d’heure pour l’opération. Il n’est pas indispensable de se rendre dans un salon pour se faire enlever ces vernis, car on peut très bien aussi le faire chez soi. Pour y arriver, il faut se procurer des kits qu’on trouve facilement dans les instituts.

En matière d’avantages, on peut déjà dire qu’il s’agit d’une révolution dans la manucure. Pour toutes ces femmes qui n’ont pas le temps de se rendre fréquemment en institut pour se faire poser du vernis, le semi permanent est un très bon choix. Même si on fait tout le temps des travaux manuels, le vernis semi permanent garde la même brillance qu’à la pose, deux semaines plus tard. Il existe en différents coloris, ce qui fait sa grande popularité.

C’est donc un choix très pratique, et qui permet de rester belle quelques soient les situations. En voici un modèle, qui vous conviendra parfaitement : Bluesky Flacon Vernis à Ongles Semi Permanent UV/LED Soft Pink 10 ml.

 

Pourquoi une mauvaise reputation alors ?

Vernis semi permanentC’est là, que l’effet magique est moins reluisant. En effet, l’ongle se retrouve emprisonné sous quatre couches de vernis. On n’a pas besoin d’être un médecin, pour comprendre que ce n’est pas à son avantage. Il ne s’agit donc pas une alternative recommandée pour les ongles fragiles ou endommagés. Pour limiter les dégâts, le mieux est de se tourner vers les marques les plus connues. Les conseils et recommandations d’une professionnelle, seront nécessaires pour s’en sortir.

Elle est la mieux placée pour vous dire si vos ongles sont capables de supporter le semi permanent, sans trop de répercussions. Et pour assurer la bonne santé de ses ongles, il faut que le retrait du semi permanent se fasse sans arrachage ou ponçage des ongles. Si on le pose et le retire de manière adéquate, il n’y a pas de dégâts causés à la structure de l’ongle. Voila qui explique l’importance, de se tourner vers une esthéticienne pour tout ce qui concerne ce type de vernis.

 

En conclusion

Une petite astuce pour entretenir ses ongles après le retrait de ce vernis, consiste à y appliquer de l’huile nourrissante afin de favoriser leur régénération. En ce qui concerne le prix de la pose de vernis semi permanent, il faut prévoir un budget d’une quarantaine d’euros en institut. On peut retrouver dans le commerce des kits de manucure semi-permanente selon différents budgets, mais qu’il faudra confier à l’expertise de l’esthéticienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *