Home / Matériel de manucure / Ponceuse à ongles : utilité, guide d’achat et les 5 meilleures ponceuses à ongles du marché

Ponceuse à ongles : utilité, guide d’achat et les 5 meilleures ponceuses à ongles du marché

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Que vous vouliez devenir prothésiste ongulaire ou que vous souhaitez faire carrière dans le domaine de l’esthétique, la ponceuse à ongle est un outil indispensable. En effet, tant pour la beauté des pieds que pour la beauté des mains, la ponceuse à ongles a son rôle à jouer et nous comptons bien vous en dire plus à ce sujet. De plus, vous saurez également comment choisir une ponceuse à ongles et quels sont les meilleurs modèles actuellement.

Les ponceuses que nous vous conseillons

Voici sans plus attendre un récapitulatif des ponceuses que nous vous conseillerons et dont vous verrez le détail plus en bas dans cet article

Image
Nom
Description
Voir
Sina Kit Ponceuse ProfPonceuse professionnelle de 10W - 20000tours/minute
Contient 6 embouts diamantés
Ponceuse Electrique DrillPonceuse haut de gamme de 10W - Vitesse réglable de 4000 à 20000 tours/minute
Contient 6 embouts diamantés
Beurer MP 41Ponceuse de 7,5W
Contient 7 embouts en saphir et en feutre
Mode Galerie StyoTransportable et pas chère
Vitesse entre 3000 et 20000 tours/minute
Contient 6 embouts diamantés
Ponceuse à Ongles TKOOFNPonceuse haut de gamme très puissante de 30000 tours/minute
Réglage de la vitesse via bouton de contrôle et pédale
Contient 6 embouts diamantés

À quoi sert la ponceuse à ongles ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la ponceuse à ongles doit faire partie des outils indispensables au prothésiste ongulaire en devenir, car il ne s’agit pas d’un simple gadget. En effet, la ponceuse à ongles vous sera d’une très grande utilité pour :

  • Poncer les ongles et leur donner une forme « propre »,
  • Enlever le gel tranquillement sans abimer les ongles,
  • Préparer les ongles pour un nail art réussi
  • Remplacer efficacement la lime à ongles

Comme vous pouvez le constater, cet outil est réellement utile et il vous facilitera réellement la tâche. C’est pour cette que la ponceuse à ongles a tout à fait sa place dans les outils indispensables pour les prothésistes ongulaire en devenir.

Comment bien choisir une ponceuse à ongles ?

Même si le marché propose un très grand choix de ponceuses à ongles, il faut tout de même que vous sachiez que pour faire le bon choix en la matière, il existe plusieurs critères auxquels vous devrez être attentif. Sachez donc que pour faire le bon choix, vous devrez :

  • Prendre en compte la puissance de l’appareil: généralement, elle est située entre 10 et 100W. Plus elle est puissante, plus, l’appareil offre de possibilités. En outre, il faudra également que vous vérifiiez le nombre de tours par minute et à ce propos, un appareil qui offre 15 000 à 30 000 tours par minute serait l’idéal.
  • Le poids de l’appareil qui est situé entre 1kg et 3 kg. Si vous vous déplacez souvent, le mieux c’est d’opter pour une machine assez légère. N’oubliez pas de vérifier que l’appareil est livré avec une coque de protection ou une mallette de transport pour que vous ne soyez pas trop encombré.
  • Le confort d’utilisation qui inclut la prise en main, le bruit ainsi que les vibrations générées par l’appareil. Ce confort d’utilisation inclut aussi que vous devrez être capable de brancher rapidement l’appareil ou alors, que l’appareil jouisse d’une bonne autonomie si vous optez pour un modèle à batterie.
  • La quantité et la qualité des embouts : les embouts les plus intéressants sont ceux en titane, en diamant et en carbure de tungstène. Pour ce qui est de la quantité, tout dépend de vos besoins, mais vous devrez tout de même savoir que plus il y a d’embouts, plus l’appareil est complet et professionnel !

Il vous faudra également vérifier les normes de l’appareil, car les ponceuses à ongles d’origines chinoises ne sont pas vraiment conseillées. Privilégiez donc les appareils aux normes « CE » ou aux normes « FR » pour votre sécurité et celle des vos clients.

Les 5 meilleures ponceuses à ongles du moment

Maintenant que vous connaissez les véritables rôles de la ponceuse à ongles et compte tenu du fait que le marché propose un très grand panel de ces appareils, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures ponceuses à ongles du moment. À l’issu de votre lecture, vous pourrez acquérir un bon modèle et pratiquer le nail art avec joie.

Sina Kit Ponceuse Prof

Sina kit ponceuse profSi vous optez pour le modèle Sina Kit Ponceuse Prof, vous aurez droit à une ponceuse professionnelle que vous pourrez utiliser chez vous ou l’emmener chez vos clients si vous travaillez hors de chez vous. L’appareil a une puissance de 10W et il peut vous offrir 20 000 tours par minute et en plus, il n’est pas lourd.

La prise en main est facile et agréable et en plus, vous aurez droit à 6 embouts diamantés pour modeler, polir, poncer les ongles et aussi pour enlever les faux ongles en gel ou en résine. Enfin, sachez qu’interchanger les embouts se fait de la manière la plus simple qui soit et en plus, ils peuvent effectuer des mouvements de rotation à gauche ou à droite.

Pour plus de détails concernant cet appareil, RENDEZ-VOUS ICI !

Bouton prix ponceuse à ongle

Ponceuse Electrique Drill

Ponceuse Electrique DrillLa ponceuse à ongles Ponceuse Electrique Drill est réputée pour le confort d’utilisation qu’elle offre. En effet, ce modèle ne génère que peu de bruit et de vibration, il est facile à transporter, car il est compact et en plus, vous aurez droit à 6 embouts.

L’appareil en question jouit d’un moteur d’une puissance de 10W et avec lui, vous pourrez choisir une vitesse située entre 4000 et 30000 tours par minute. Notez également que la prise en main ainsi que le changement des embouts sont faciles à effectuer.

En outre, avec la Ponceuse Electrique Drill, vous aurez également droit à un système de ventilation bien placé pour que le plan de travail soit toujours bien propre. En somme, cette machine convient à une utilisation professionnelle et personnelle.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette machine, ALLEZ ICI !

Bouton prix ponceuse à ongle

Beurer MP 41

Beurer MP 41Beurer est connu pour son professionnalisme et pour la qualité de ses produits et encore une fois, la marque en question nous le prouve en nous proposant le modèle MP 41 !

Ce kit de ponceuse pour ongles convient à une utilisation personnelle et professionnelle et il est composé d’un moteur d’une puissance de 7,5W grâce à laquelle l’appareil peut travailler vos ongles à gauche et à droite. Vous aurez aussi droit à 7 embouts en saphir et en feutre pour mettre en forme vos ongles et ceux de vos clients correctement. Ce kit est réellement fait pour ceux qui veulent avoir de beaux ongles.

En outre, ce kit est très design et il est accompagné par une trousse de rangement. De ce fait, vous pourrez l’emmener chez vous clientes si vous avez besoin de vous déplacer. Pour réellement faire votre travail, l’appareil vous offre deux vitesses de fonctionnement et certains embouts sont en feutre. Quant à la prise en main, Beurer a fait en sorte qu’elle soit agréable.

Tous les détails concernant cette ponceuse à ongles SE TROUVENT ICI !

Bouton prix ponceuse à ongle

Mode Galerie Styo

Mode Galerie StyoSi vous êtes de ceux qui cherchent du matériel pas cher pour prothésiste ongulaire débutant, alors vous trouverez votre bonheur en optant pour le modèle Mode Galerie Syo.

Sa qualité ne s’arrête pas seulement à son prix, ce modèle est également très facile à transporter, car les 6 embouts diamantés livrés avec sont placés dans une boite destinée à cet effet. En outre, même si cette machine vient de Taiwan, elle est adaptée à l’utilisation européenne, plus précisément, française.

Ce qu’il faut retenir par rapport à cette machine, c’est le fait qu’elle convient surtout aux débutants. En effet, avec cette ponceuse à ongles, vous aurez droit à 20 000 tours par minute au grand maximum. Vous pourrez même choisir une vitesse entre 3000 et 20 000 tours par minute.

Si ce modèle vous intéresse, vous trouverez des détails complets sur lui ICI !

Bouton prix ponceuse à ongle

Ponceuse à Ongles TKOOFN

Ponceuse à Ongles TKOOFNLa Ponceuse à Ongle TKOOFN est une machine professionnelle, livrée avec 6 embouts diamantés très solides. La machine est assez puissante pour pouvoir vous offrir 30 000 tours par minute et en plus, vous pourrez choisir la vitesse qui vous convient le plus.

La machine en question a été créée pour vous aider à polir, à sculpter, à couper et à réparer les ongles et les prothèses. Par ailleurs, c’est un appareil assez compact pour que vous puissiez l’emmener partout avec vous.

La bonne nouvelle c’est que vous pourrez l’utiliser pour vous, chez vous ou sur les ongles de vos clients, chez eux, et ce, même s’il n’est pas livré avec une mallette de transport dédiée. Enfin, sachez qu’il est conforme aux normes européennes et américaines.

Tous les détails essentiels concernant cette ponceuse à ongles sont ICI !

Bouton prix ponceuse à ongle

La ponceuse à ongles est un outil indispensable, car elle contribue largement à la beauté des ongles et la réussite de la pose du gel ou de la résine. En outre, si vous désirez avoir une french manucure réussie, traiter au préalable vos ongles avec un tel outil vous sera d’une très grande utilité. D’ailleurs, notez que les modèles que nous avons précédemment décrits conviennent aux traitements des vrais ongles et des ongles en gel ou en résine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *