Home / Comment utiliser une lampe à UV pour ongles ?

Comment utiliser une lampe à UV pour ongles ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

La lampe UV est très célèbre ces temps-ci puisque nombreuses sont les personnes qui ont osé se lancer dans la pose vernis semi-permanent chez elles. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un accessoire indispensable et très abordable pour celles qui souhaitent avoir des ongles impeccablement vernis. Donc, si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, mais que vous trouvez qu’utiliser une lampe UV semble compliquer, laissez-nous vous dire comment utiliser une lampe UV pour ongles.

 

Avant d’utiliser une lampe UV

Avant de placer vos jolies mains sous une lampe UV, il y a certaines étapes que vous devez suivre. Tout d’abord, vous devez soigner vos ongles et cela constitue tout un processus impliquant : la mise en forme des ongles, le limage, le polissage et la repousse des cuticules. Vos ongles doivent être très propres et vos mains doivent être bien douces.

Par la suite, vous devez déposer une base coat sur vos ongles puis les sécher pendant quelques secondes sous la lampe UV. Vient ensuite la pose vernis semi-permanent et pour sécher vos ongles, vous devrez à nouveau utiliser la lampe UV. Au final, pour avoir de beaux ongles, vous devez utiliser la lampe UV au moins trois fois lors d’une séance.

L’utilisation de la lampe UV

lampe UV

La lampe UV est indispensable si l’on souhaite avoir de beaux ongles vernis au gel ou à la résine et c’est pour cela que la lampe UV est si prisée de nos jours. Contrairement aux idées reçues, il est très facile d’utiliser ce type de lampe pour ongles.

La première chose à faire c’est de respecter les indications émises par la marque du vernis gel que vous choisirez. C’est très important pour ne pas rater la pose vernis et pour ne pas user et abuser du cleaner. Étalez tout d’abord le base coat sur vos ongles puis placez-les sous la lampe pendant quelques secondes. Ensuite, étalez le vernis gel sur vos ongles puis, programmez la lampe UV en fonction des indications de la marque du vernis gel que vous aurez lu au préalable. Placez vos ongles sous la lampe UV et lorsque le temps sera écoulé, retirez vos mains. Pour terminer, étalez le top coat sur le vernis gel avant de placer une dernière fois vos ongles sous la lampe.

Notez bien que certaines lampes UV fonctionnent avec le courant continu du secteur et d’autres ont besoin de piles. Les lampes UV qui fonctionnent avec des piles sont beaucoup plus pratiques.

Comment choisir une lampe UV

Il est plutôt simple de choisir sa lampe UV. En effet, il faut tout simplement retenir que les lampes de 9W sont faites pour les grands débutants, les lampes de 36W sont idéales pour un usage domestique et les modèles de 75 W sont faits pour les professionnels. La puissance est très importante !

Il faut aussi retenir que les grands modèles conviennent aussi pour la pédicure et ils sont d’ailleurs bien pratiques. En outre, en choisissant une lampe UV avec un minuteur vous pouvez essayer plusieurs marques de vernis gel puisque le temps destiné au séchage varie d’une marque à une autre.

 

Par ailleurs, certaines lampes UV sont dotées d’un petit ventilateur afin que l’on puisse les utiliser avec les vernis classiques, ce sont des lampes hybrides. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez une bonne lampe UV pour vous faire les ongles chez vous, vous trouverez peut-être votre bonheur en observant notre comparatif des 5 meilleures lampes à UV. Enfin, notez que pour faire de belles économies, choisir un kit comprenant une lampe UV, des vernis gel, une base coat, un top coat et un cleaner serait une excellente idée.

 

Nos autres articles sur le sujet:
À quoi sert une lampe à UV pour ongles ?
Combien de watt doit faire une bonne lampe à UV pour manucure ?
Lampe UV LED MelodySusie Violetili : Prix, test et avis