Home / Blog / Dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis ?

Dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Une belle manucure commence par le soin des mains. On lave, gomme, et hydrate les mains. Ensuite, on prend soin des cuticules et on lime les ongles. Les soins ne s’arrêtent pas là ! Pour faire resplendir les ongles, la pose d’un vernis de base est nécessaire.

Beaucoup d’entre nous néglige cette étape par paresse, manque de temps ou tout simplement par méconnaissance. Pourtant l’application du vernis de base est très importante tant pour la tenue de la manucure que pour la santé de vos ongles.

À partir de maintenant donc, préparez-vous à déposer quelques bases coat dans votre panier lors de votre prochain make-up shopping. N’oubliez pas non plus de prendre vos vernis semi permanents pas cher.

Qu’est-ce qu’une base coat ?

qu’est-ce qu’une base coatAvant toute chose, penchons-nous sur les grandes définitions. Alors, le vernis de base est un produit que l’on doit appliquer sur les ongles avant la pose d’un vernis de couleur. Il est notamment conseillé de l’utiliser si l’on compte appliquer du vernis semi permanent.

Le vernis de base ou base coat sert premièrement de film protecteur contre les pigments colorés des vernis à ongles. Son application permet d’éviter le jaunissement ainsi que l’endommagement des ongles. La base coat est également destinée à faire durer votre vernis plus longtemps, tout comme le top coat. Seulement, le vernis de base est doté d’un pouvoir fixateur et non recouvrant.

Sachez également qu’il existe des base coat qui servent à hydrater, nourrir, et protéger les ongles. Si vous avez des problèmes d’ongles cassants ou un souci de lenteur de pousse, vous pouvez utiliser ce type de base coat sans être obligé d’appliquer un vernis de couleur par-dessus. Trouvez un bon vernis bio anti uv, et à base d’eau si vous comptez opter pour ce soin.

Dans l’industrie de l’onglerie, la base coat est également présente sous différents coloris. Ceci a été fait pour permettre aux amateurs de nail art d’explorer leur talent et de trouver les meilleures idées pour faire des ongles décorés.

Quand appliquer une base à son vernis ?

L’application d’une base coat est obligatoire avant la pose d’un enjolivement destiné à parer les ongles. Que vous comptez faire une simple pose de vernis, réaliser le meilleur des french manucures, poser des ongles en gel ou simplement dessiner sur le canevas de vos ongles, appliquez une base coat. Vos ongles doivent être protégés de toutes les substances contenues dans les produits d’enjolivements en question.

Vous pouvez également appliquer de la base coat sur vos ongles si vous avez besoin leur redonner de la vitalité. Dans ce cas de figure, il faut bien entendu prendre un vernis de base à vertus thérapeutiques. Ce type de produit est notamment à trouver sur les étagères d’un marchand de cosmétique bios. En cherchant bien sur internet, vous pourriez également tomber sur un très bon produit. Seulement, soyez attentive aux avis des anciens acheteurs avant de faire votre acquisition.

Donc, on applique généralement le vernis de base pour mieux fixer le vernis de couleur, pour protéger les ongles de toutes les manipulations d’onglerie, et pour nourrir et hydrater les ongles. Vous pouvez également appliquer une base coat à la place d’une pose de couleur ou d’un nail art si vous le voulez. Que ce soit pour un but thérapeutique ou esthétique, vous pouvez y aller.

L’application de la base coat

L’application de la base coatAppliquer une base coat n’est pas du tout difficile. Le produit s’enduit sur les ongles comme les vernis ordinaires. Cependant, pour éviter les ratés, on n’appliquera qu’une seule couche de vernis de base avant la pose d’une couleur ou d’un faux ongle.

Si vous appliquez votre vernis dans un but thérapeutique, n’hésitez pas toutefois à en mettre deux couches. Dans le cas d’une application libre sans but de pose de couleur, d’ongle en gel ou de nail art, il est aussi conseillé d’appliquer deux couches.

Lorsque vous appliquez un vernis de base, vous devez bien recouvrir toute la surface de votre ongle. Soyez bien minutieuse afin d’éviter la deuxième couche avant la réalisation d’une manucure colorée. Outre, laissez la couche de vernis de base se sécher totalement avant la pose de vos produits d’enjolivement !

Check Also

Qu’est-ce que les cuticules, à quoi servent-ils ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation Je veux les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *