Home / Blog / Comment financer sa formation de prothésiste ongulaire ?

Comment financer sa formation de prothésiste ongulaire ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

De nos jours, être prothésiste ongulaire est un vrai métier et en plus, c’est un métier d’avenir. En effet, les professionnels du métier ont de l’avenir et ils ont aussi une certaine flexibilité et si vous aussi vous êtes tenté de devenir prothésiste ongulaire, alors voici quelques petites étapes qui vous permettraient de financer votre formation.

 

Combien coute une formation pour devenir prothésiste ongulaire ?

Lorsqu’on parle de formation pour devenir prothésiste ongulaire, sachez qu’on peut le faire de deux manières : à domicile, dans un centre de formation ou en alternance. Suivant les études effectuées, une formation sérieuse couterait en moyenne 500 € et la durée dépend de l’établissement ou de la personne qui vous forme.

Au cours de ces jours de formation, vous apprendrez tous les secrets du métier et vous apprendrez aussi à manier les outils utiles pour mener à bien vos missions. À vrai dire, ce sont des formations très utiles grâce auxquelles vous pourrez débuter tranquillement votre longue et passionnante carrière de prothésiste ongulaire.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la formation en prothésiste ongulaire qui conviendrait le mieux à votre emploi du temps.

 

Les prêts bancaires

Si vous souhaitez bénéficier d’une bonne formation ongulaire alors que vous n’avez pas les moyens, sachez que vous pourrez bénéficier de divers prêts bancaires. Vous pourrez choisir parmi les prêts bancaires personnels classiques ou les prêts étudiants, tout dépend de vos moyens au niveau du remboursement.

Prenez toujours le temps de comparer les divers taux proposés par les établissements bancaires avant de vous lancer dans la préparation de votre dossier. Cette première option est la plus rapide, mais il va falloir que vous soyez sérieux dans votre remboursement si vous prévoyez de faire d’autres prêts pour acquérir des matériels.

En effet, après le prêt pour la formation vient souvent le prêt pour l’acquisition des divers matériels pour exercer le métier en question. Ne vous en faites pas, si vous réussissez à trouver rapidement un travail, votre salaire de prothésiste ongulaire vous permettra de rembourser vos prêts rapidement.

 

Les aides de l’État

Bien entendu, l’État est concerné par votre situation et c’est pour cette raison qu’il propose toute sorte d’aides. Notez cependant que l’obtention de ces aides dépend de votre situation et qu’il y a certaines conditions à remplir.

Avant tout, vous devrez vous armer de patience puisque les procédures seront longues et difficiles. Il y aura toutes sortes de documents à préparer et vous serez amené à rencontrer de très nombreuses personnes. Malheureusement, même si Pôle Emploi peut aider, ce ne sera pas évident étant donné que ce métier est tout nouveau. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours demander à des conseillers de vous aider, ils ont là pour cela et ils seront francs avec vous.

Vous pourrez également tenter votre chance en allant vers les associations qui s’occupent des prothésistes ongulaires. Elles sont rares, mais elles existent et vous aurez plus de chances avec elles. Il y a aussi le fond social européen, mais vous devrez présenter un dossier infaillible. Vous pourrez aussi aller vers la Chambre des Métiers si toutes les autres portes vous sont fermées et si vous n’obtenez pas gain de cause auprès des banques.

Si vous souhaitez réellement bénéficier d’aides financières, ce sont les banques les plus rapides. Toutefois, dans le cas où vous n’avez pas envie de vous lancer dans les dettes, vous pourrez toujours opter pour une formation en alternance.

 

Les formations en alternance et les autres options

Les formations en alternance constituent également une excellente option. Cela peut se passer de deux manières : soit vous apprenez au sein d’un institut qui vous permettra tout de suite de faire un stage, soit vous apprenez en ligne.

Bien évidemment, vous pourrez aussi opter pour une formation à domicile si vous réussissez à trouver une bonne formatrice qualifiée. Ici, les tarifs peuvent être négociés et vous pourrez même faire des économies si vous choisissez cette voie.

Par ailleurs, si vous exercez déjà le métier en tant que salariée et que vous cherchez à vous perfectionner, vous pourrez toujours demander à votre employeur qu’il introduise votre dossier aux bureaux des Fonds Interprofessionnel de formations libérales…

 

Avant d’aller à la quête d’un financement pour votre formation pour devenir prothésiste ongulaire soyez sûr que vous ayez les prérequis décrits ici, vous assimilerez mieux la formation de cette manière.

Check Also

dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis

Dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation Je veux les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *