Home / Blog / Utilisez la levure de bière pour vos ongles

Utilisez la levure de bière pour vos ongles

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Pour certaines femmes, il est très naturel d’avoir de beaux ongles soignés et forts et pourtant pour d’autres, ce n’est pas du tout évident, et les raisons de ce fait sont malheureusement très nombreuses. Ce qu’il faut retenir comme bonne nouvelle, c’est qu’il y a une solution à chaque problème lié aux ongles, voire même plusieurs. En effet, les problèmes d’ongles se traitent de l’extérieur, mais également de l’intérieur et pour cela, rien de tel qu’une bonne cure de levure de bière.

Puisque c’est un produit qui gagne à être connu, l’équipe de la rédaction de Prothésiste Ongulaire va vous dévoiler les raisons pour lesquelles vous devrez utiliser de la levure de bière pour vos ongles.

 

Qu’est-ce que la levure de bière ?

levure-de-biere-poudre

La levure de bière dont le nom scientifique est Saccharomyces cerevisiae est en fait composée d’une multitude de champignons microscopiques qui ne nuisent pas à la santé de l’Homme. Elle renferme les éléments essentiels dont le corps a besoin pour être au top et lorsqu’on l’observe au microscope, elle a une forme sphérique lorsqu’on l’isole, mais dans son état normal, elle se retrouve agglomérée. Les études ont également révélé que le métabolisme de cet élément si complexe permet de digérer et même de transformer le quelques glucides en d’autres molécules vraiment bénéfiques pour le métabolisme humain.

Ce qui rend cet élément si intéressant et si précieux, c’est le fait qu’elle renferme de très nombreux principes actifs tels que les acides aminés, les protéines, les vitamines et les oligoéléments. Suivant les recherches effectuées à son propos, elle renferme une bonne quantité de vitamines du complexe B en plus du zinc, du magnésium, du sélénium, du potassium, du fer et même du calcium. De plus, la levure de bière contient également une bonne quantité de polysaccharides et ce sont ces éléments qui agissent sur les cheveux et les ongles. Enfin, sachez que grâce aux glycanes et aux mannanes, la levure de bière agit également dans le renforcement du système immunitaire.

granules-de-levure-de-biere

La levure de bière que l’on trouve actuellement sur le marché se présente sous forme de flocons, de poudre, de comprimés, de gélules et même sous forme liquide. En outre, lorsqu’on parle de levure de bière, il y en a deux sortes : la levure de bière active et la levure de bière inactive. Tandis que la levure de bière active a été obtenu par une très basse température, la levure de bière inactive a été obtenue par une forte température. Dans sa forme inactive, la levure de bière est morte, mais toutes ses propriétés nutritives sont conservées. Par ailleurs, dans sa forme active, la levure de bière est vivante et donc, elle joue un rôle probiotique.

Il faut aussi noter qu’en plus de son nom Saccharomyces cerevisiae, la levure de bière est également connue sous le nom Candida utilis.

Pourquoi et comment prendre de la levure de bière ?

Maintenant que vous en savez plus sur la composition de la levure de bière, sachez que prendre de la levure de bière vous permettra essentiellement de :

  • Renforcer votre système immunitaire, surtout en hiver
  • Lutter contre la fatigue persistante grâce aux nutriments qu’elle contient
  • Traiter vos problèmes de digestion, surtout si elle est vivante
  • Apaiser les problèmes de nausées d’une femme en début de grossesse,
  • Embellir la peau, les cheveux et aussi les ongles.

Cela est possible grâce à tous les éléments nutritifs qu’elle contient et la bonne nouvelle c’est que même les femmes enceintes et allaitantes peuvent en prendre !

Les possibilités qui s’offrent à vous

Comme nous le disions précédemment, la levure de bière est disponible sous plusieurs formes et de ce fait, vous pouvez tabler sur une utilisation interne et externe à la fois.

Pour une utilisation interne, il est mieux de tabler sur des gélules ou des comprimés et pour une utilisation externe, le mieux c’est de choisir de la poudre, des granulés ou de la paillette de levure de bière.

Pour bénéficier rapidement et sur le long terme de ce produit miracle, il est vraiment conseillé d’opter pour une double utilisation.

Posologie pour l’utilisation interne

gelule-levure-de-biere

La posologie en ce qui concerne l’utilisation interne de la levure de bière n’est pas tout à fait réglementée. Toutefois, les spécialistes estiment que la dose dite « standard » est de 500 mg. Donc, pour ne pas se tromper de dose, il est nécessaire de choisir la levure de bière sous sa forme de gélule ou de comprimé.

En outre, ces 500 mg sont à répartir sur les trois principaux repas de la journée. Donc, si vous vous lancez dans une cure de levure de bière, vous devrez en prendre le matin, le midi et le soir au cours des repas. Sauf si vous avez des problèmes spécifiques et que le médecin vous le conseille, tablez toujours sur la levure de bière inactive.

Compte tenu de la nature probiotique de la levure de bière active, elle ne convient pas à certaines personnes et ses effets secondaires sont tout de même assez gênants. En effet, la levure de bière active peut provoquer des ballonnements, des diarrhées et même la septicémie si on ne le supporte pas.

Indication pour l’utilisation externe

masque-levure-de-biere

Nous disions plus haut que pour bénéficier pleinement des bienfaits de la levure de bière, il est nécessaire d’en consommer, mais également d’en appliquer sur la peau. Dans ce cas-ci, il faudra donc opter pour de la poudre, de la paillette ou des granulés de levure de bière.

Tout ce que vous aurez à faire c’est de mélanger à parts égales de l’eau tiède et de la levure de bière en vue d’en faire une pâte puis l’appliquer sur le visage, sur la peau, sur le cuir chevelu et même sur les bouts des ongles. Le contact direct dupliquera les effets de la levure de bière.

Vous pouvez même inclure la levure de bière dans votre rituel beauté et au bout de quelques semaines seulement, vous remarquerez une nette amélioration de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles. Bien entendu, vous devrez suivre la cure qui va avec les applications locales.

Les effets de la levure de bière sur les ongles

jolis-ongles

Voici LA question : « quels sont les effets de la levure de bière sur les ongles » ? Figurez-vous que la levure de bière fait des miracles sur les ongles et la plupart des personnes qui ont tenté l’expérience pourront vous l’attester.

Concrètement, grâce à la levure de bière, vous pourrez avoir des ongles sains, des ongles qui poussent vite, des ongles qui ne se dédoublent plus et surtout des ongles forts. En bref, vous aurez les effets du Mavala Scientifique, mais sur le long terme.

D’ailleurs, vos ongles ne seront pas les seuls à bénéficier des effets positifs de la levure de bière, il y a aussi vos cheveux, votre peau et votre métabolisme en général. Vous l’aurez compris, avec la levure de bière, vous n’obtiendrez que de bons résultats.

Le produit que nous conseillons

Dans le cas où vous voulez dire au revoir aux ongles mous, dédoublés, striés ou qui ne poussent pas, grâce à une cure de levure de bière, sachez que nous vous avons facilité la tâche ! Oui, nous avons trouvé pour vous, le meilleur produit du marché et il s’agit de la Levure de bière Biologique d’Anstore.

Ce produit est présenté dans une belle petite boite contenant 180 gélules de levure de bière, pour que vous puissiez faire un traitement de 30 jours. Tout ce que vous aurez à faire donc, c’est de prendre 2 gélules à chaque repas pendant un mois. Ce qui fait la différence avec les autres produits du marché, c’est qu’avec celui-ci, vous aurez un apport quotidien de 3000 mg de levure de bière pour réparer et améliorer en urgence et sur le long terme l’état de vos ongles, de vos cheveux et de votre peau.

En outre, en plus de ses effets directs sur votre beauté, ce complément alimentaire peut également vous aider à reprendre des forces, à avoir une bonne qualité de sommeil, à combattre la dépression, à améliorer la lactation des jeunes mères allaitantes et à prévenir les troubles du vieillissement. Nous faisons face à un complément alimentaire que nous pourrons classer de complet donc.

Il faudra que vous notiez que même si vous tablez sur une cure de levure de bière, vous pourrez toujours vous adonner à la manucure semi-permanente incluant l’utilisation d’une lampe UV et si vous n’avez pas encore de lampe UV et que vous ne savez pas laquelle choisir, visitez cette page. En somme, si vous avez des problèmes avec vos ongles, la levure de bière peut être une solution intéressante. D’ailleurs, si vous songez à effectuer un relooking beauté qui implique une perte de poids, la levure de bière peut également être votre alliée. Dans tous les cas, prendre ce complément alimentaire particulier peut vous aider à atteindre plusieurs objectifs beauté et santé, il vous suffit d’essayer. Notez tout de même que la durée maximale d’une cure doit être de 3 mois et il faudra attendre 3 mois pour rendre une nouvelle cure ; il faut lui laisser le temps de bien agir.

Check Also

Qu’est-ce que les cuticules, à quoi servent-ils ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation Je veux les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *