Home / Blog / Peut-on mettre des faux ongles aux pieds ?

Peut-on mettre des faux ongles aux pieds ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Voila une question, que se posent de nombreuses femmes qui raffolent des faux ongles. Si on est habitué à leur pose sur les mains, peut-on aller au delà et oser les poser aux pieds ? Surtout en été où la tendance est aux chaussures ouvertes, ou aux promenades pieds nus, il est important d’adopter un look uniforme jusqu’aux orteils. Mais si on désire se faire poser ces faux ongles aux pieds, il faudra y accorder une attention bien particulière.

Contrairement aux mains qui sont déjà habituées aux faux ongles, les pieds constituent une autre paire de manche. Il ne faut pas oublier, qu’on porte des chaussures et que mettre des faux ongles aux pieds, ne doit pas constituer un obstacle.

Les faux ongles aux pieds en pratique

faux ongles aux piedsSi vous souhaitez essayer de mettre des faux ongles aux pieds, sachez que vous le pouvez. En fait, c’est la même chose que de se faire poser des faux ongles à la main. Pour les spécialistes des soins de beauté, la meilleure option est le gel. Opter pour des faux ongles en gel, leur donnera une belle allure et vous pourrez les exposer sans complexe. En plus, les pieds vous permettront toutes les fantaisies avec ces faux ongles, contrairement à ceux des mains qui peuvent être trop apparents dans certains cas (domaine professionnel, etc.).

A vous les strass, les paillettes et autres dessins. Les possibilités sont nombreuses, et vous n’aurez qu’à laisser libre cours à votre imagination. Mais si vous ne voulez pas adopter un look trop voyant ou affiché, vous pouvez opter pour une simple pose french. Cela donnera une petite touche d’élégance à vos ongles, surtout si vous portez des chaussures ouvertes ou que vous passez l’été sur la plage. Mais ces faux ongles resteront-ils longtemps en place ?

Bien sûr ! Tout comme ceux que vous portez certainement déjà aux mains, les faux ongles des pieds peuvent tenir les quatre semaines habituelles. Au delà, il vous faudra impérativement passer chez votre styliste ongulaire vous refaire un remplissage à cause de la pousse des ongles naturels. Il est la meilleure référence, pour vous donner des conseils et des indications, en ce qui concerne la pose des faux ongles aux pieds. Alors n’hésitez pas un seul instant à lui faire appel !

Tout autour des pieds

Mettre des faux ongles aux pieds possède un important lot d’avantages. On peut oser tous les looks, selon ses envies. Qu’il s’agisse de les personnaliser ou de les faire discrets, il existe de nombreux kits de faux ongles pour pieds qui répondront aux attentes de chacun. Il en existe de pré-vernis, qui font gagner un temps fou puisqu’ils dispensent des opérations complémentaires de vernissage et autres. En somme, c’est du prêt à poser.

Si les personnes qui ont déjà essayé ce type de faux ongles leur décernent des éloges sur leur brillance, résistance et diversité, il n’en demeure pas moins qu’ils possèdent également leurs inconvénients au même titre que ceux des mains. Selon la nature des faux ongles à poser, les inconvénients qui vont de pair sont les mêmes pour les pieds. L’utilisation des ongles en résine par exemple, fait apparaitre des taches jaunes sur ces derniers quelques jours après, du fait de la sensibilité de cette matière aux rayons du soleil. De plus par sa nature acide, il faudra une grande précision pour que le produit ne s’étale pas sur la peau autour des orteils. Cela peut causer des dommages, sans compter que la résine ne dégage pas une odeur particulièrement agréable.

Les faux ongles en gel quant à eux, jouissent d’une meilleure réputation. Pour ne pas mettre ses orteils en danger, il faudra toutefois faire attention à la qualité du gel qui sera utilisé pour la pose. Le mieux est de se référer à un styliste ongulaire ou tout autre professionnel, et suivre ses recommandations dans ce sens. En dehors de cela, le gel n’est pas sujet aux décollements, et donc les risques de mycoses aux pieds sont quasi-inexistants. De plus ces faux ongles gardent leur brillance, durant longtemps.

D’autres parts il faudrait que les ongles ne soient pas trop longs, car cela peut être un handicap pour marcher. Par ailleurs, il faut reconnaitre qu’il ne doit pas être très confortable de porter certaines chaussures fermées avec plusieurs centimètres d’ongle.

Mettre des faux ongles aux pieds est une opération très simple et rapide, tout comme ceux qu’on pose aux mains. Le résultat final est le même, mais il faudra pour y arriver, y aller avec beaucoup de précautions. Les orteils sont beaucoup plus fragiles, et les faux ongles doivent être à la bonne taille pour permettre de porter aisément des chaussures. Il faut donc se confier à un professionnel en la matière, pour être vraiment sûre d’avoir un résultat impeccable, car au final, on peut bien mettre des faux ongles aux pieds.

One comment

  1. Ou s’en procurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *