Home / Blog / Peut-on mettre du vernis à un enfant ?

Peut-on mettre du vernis à un enfant ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Lorsque les petites filles et certains petits garçons regardent leurs mamans se faire les ongles à la maison, il est tout à fait normal qu’ils veuillent tenter l’expérience. Certaines mamans cèdent à la pression et là aussi, c’est tout à fait normal, mais est-ce une bonne idée ? L’équipe de la rédaction de Prothésiste Ongulaire va justement vous dire tout ce que vous devrez savoir concernant le rapport que les enfants doivent avoir avec les vernis à ongles…

 

À quel âge peut-on mettre du vernis à un enfant ?

vernis-pour-petite-fille

Suivant certains spécialistes, on peut mettre du vernis sur les ongles des enfants à partir de leurs trentièmes mois. Cependant, c’est tout de même encore très risqué de mettre du vernis à un enfant qui a moins de 5 ans. En effet, il se peut que l’enfant en question grignote ses ongles et mange le vernis et c’est très dangereux pour sa santé.

Donc, malgré le fait qu’il est possible de mettre du vernis à un enfant de deux ans et demi, il est tout de même sage d’attendre un peu. La bonne nouvelle c’est que les mamans qui n’ont pas la force de refuser ce petit plaisir à leurs petites princesses, il existe des solutions saines et peu cher…

Avant de vous empresser à faire de belles décorations sur les ongles de votre enfant, il y a certaines choses que vous devrez savoir.

Comment choisir un vernis à mettre sur les ongles d’un enfant ?

vernis-pour-enfant

Vernis à fleurs, vernis à paillettes, vernis fluorescents, vernis de maman… Comment choisir un vernis à mettre sur les ongles d’un enfant ? Le mieux, c’est de tabler sur un vernis réellement adapté à son âge pour minimiser les risques d’intoxication.

Le marché propose des vernis pour les enfants, faits avec de l’eau et des colorants alimentaires, essentiellement. Ces vernis-là s’enlèvent avec de l’eau chaude et du savon donc et donc, votre enfant ne sera pas intensément exposé aux toxines.

Certains vernis sont même modernes, car ils s’enlèvent très facilement, tout simplement en les pelant. La marque Nailmatic propose une gamme de vernis pour enfants et ils pourraient même colorer l’emballage des vernis, vendu en lot.

Quoi qu’il en soit, prenez toujours connaissance des goûts de votre enfant pour le valoriser, avant d’acheter de lui acheter un vernis.

Faire soi-même un vernis à ongles pour son enfant

Pour faire des économies, sachez que vous avez la possibilité de réaliser vous-même les vernis à ongles de votre enfant. De cette manière, vous aurez le contrôle sur les éléments qui composent le vernis et vous aurez la certitude de ne pas les exposer aux diverses toxines. Pour y parvenir, il vous faudra tout simplement préparer :

  • Une cuillère à soupe de fécule de maïs, bio de préférence
  • Deux cuillères à soupe d’eau tiède,
  • Quelques gouttes de colorant alimentaires, suivant vos désirs

Pour réaliser ce vernis pour enfant, tout ce que vous aurez à faire c’est de mélanger tous les ingrédients dans un bol et en un rien de temps, vous obtiendrez un vernis à ongles bien naturel pour votre enfant. À noter que cette recette a été trouvée sur le site Consoglobe.

Réaliser soi-même le vernis à ongles de son enfant est facile, économique et surtout, sain tant pour l’adulte que pour l’enfant. Vous pourrez même réaliser de beaux nail-art sur les petits ongles de votre enfant en plus de pouvoir vous amuser à assortir ses ongles avec sa tenue.

Comment appliquer du vernis sur les ongles d’un enfant ?

petite-fille-nail-art

Choisir un vernis à ongles pour son enfant n’a désormais plus aucun secret pour vous. Toutefois, si vous voulez maintenant vous amuser avec votre enfant, il y a certaines astuces que vous devrez connaître. En effet, même si un petit enfant aime vraiment beaucoup avoir les mêmes ongles que sa maman, il n’aurait pas la patience d’attendre d’avoir de beaux ongles.

Donc, si vous voulez que la pose de vernis sur les ongles de votre enfant se fasse dans la bonne humeur, soyez rusée : parlez-lui, demandez-lui de ne pas bouger pour que sa manucure soit réussie et surtout, complimentez votre enfant pour sa patience. En outre, avant d’appliquer du vernis à ongles sur les ongles d’un enfant, il faut avant toutes choses bien laver ses mains et les sécher.

 

En somme, il est possible de mettre du vernis à ongles sur les petits ongles fragiles d’un enfant. Cependant, il faudra prendre certaines précautions et il faudra également choisir des vernis à ongles non toxiques. Donc, soit vous tabler sur ce que le marché vous propose soit vous faites vous-même le vernis à ongles de vos enfants. Dans tous les cas, vous pourrez vous amuser ensemble !

Check Also

dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis

Dans quels cas faut-il appliquer une base à son vernis ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation Je veux les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *