Home / Blog / Nos 5 conseils pour les prothésistes ongulaire qui débutent

Nos 5 conseils pour les prothésistes ongulaire qui débutent

Ça y est ! C’est officiel, vous avez terminé votre formation pour devenir prothésiste ongulaire et vous êtes désormais prêt à vous lancer ! Nos félicitations ! Pour que tout se passe bien dans votre carrière toute neuve de styliste ongulaire, voici nos 5 conseils pour bien débuter.

 

Ayez une apparence impeccable

apparence impec

Votre métier consiste à prendre soin et à embellir les ongles de vos clients, pour leur aspirer confiance, vous devrez donc être impeccable ! Soignez donc votre coiffure, votre maquillage, votre tenue, vos chaussures et surtout, vos mains. Portez un parfum agréable et doux et travaillez votre sourire pour compléter le tout.

Vos cheveux ne doivent pas vous gêner et ils doivent être arrangés de manière à ce que vous n’ayez pas à les toucher. Le maquillage que vous choisirez doit être sérieux, ici, un maquillage nude fera l’affaire. Votre tenue doit être entre le correct strict et le décontracté, sans être vulgaire ; choisissez avec soin vos chaussures et évitez celles dont les talons sont très hauts pour ne pas vous fatiguer. Vos mains doivent être soignées et vous n’avez pas besoin de vernir vos ongles ; rappelez-vous, vous toucherez des produits divers pour mener à bien votre travail. Quant au parfum, tablez sur un parfum à fond poudré et n’oubliez pas de blanchir vos dents pour que votre sourire soit éclatant.

Quel que soit votre style vestimentaire, ne négligez jamais votre apparence, c’est la première chose que vos clients verront et c’est toujours agréable de se faire chouchouter par une personne qui prend bien soin d’elle, qui sent bon et qui a un très beau sourire.

Faites en sorte que vos outils de travail soient toujours propres

outils propres

Puisque vous exercez un métier qui vous emmène à utiliser des outils qui entrent en contact avec des parties du corps d’être humain, il est de votre devoir de toujours veiller à ce que vos outils de travail soient propres.

Donc, après chaque rendez-vous, trouvez le temps de nettoyer votre matériel afin de préserver la santé de vos clients. Si vous avez les moyens d’avoir certains matériels en triple exemplaires, ce sera l’idéal, car alors, vous gagnerez du temps et de l’énergie. En effet, vous pourrez enchainer les rendez-vous et nettoyer tous vos outils une fois que vous serez chez vous.

Il est inutile de vous rappeler que l’hygiène est très importante et il y va de votre image en plus. Donc, ayez toujours des outils propres sur vous.

Soyez dans le moment présent à chaque fois

Lorsque vous serez chez un client ou lorsque vous recevez un client chez vous, soyez vraiment là. Non seulement c’est respectueux vis-à-vis de votre client, mais en plus, vous vous concentrerez mieux de cette manière.

Concrètement, éteignez votre téléphone portable, évitez de parler des autres clients à la personne dont vous vous occupez et tâchez de toujours faire la conversation avec la personne que vous prenez en charge.

Ce faisant, vous ferez preuve de grande politesse, de professionnalisme et surtout, de sérieux et les clients se souviendront facilement de vous… ce qui pourrait bien stabiliser votre petite affaire.

Restez calme et détendu

se relaxer

Les personnes calmes et détendues sont contagieuses et si vous voulez que vos clients soient bien détendus, vous devez donner l’exemple. D’ailleurs, votre relation avec vos clients n’en sera qu’améliorée, mais avant tout, vous devez travailler sur vous-même afin que la sérénité émane naturellement de vous.

Avant de partir de chez vous, prenez 15 minutes pour rester dans le calme, avec vous-même et dans une ambiance tendrement parfumée. Pendant 5 minutes, faites un exercice de respiration : inspirez profondément par le nez puis expirez par la bouche en partant de votre ventre puis en terminant par doucement vider vos poumons. Refaites cet exercice lorsque vous serez chez vous le soir, avant de dormir ou alors, tentez l’expérience 4-7-8 pour être bien dans votre peau et vous réveiller en pleine forme !

Si vous réussissez à être calme et détendu, vous arriverez à calmer les personnes dont vous vous occuperez sans même faire d’efforts intenses et sans même leur dire qu’elles doivent être calmes. En outre, en adoptant cette attitude, vous ferez passer un moment déstressant à vos clients.

N’oubliez pas de faire la promotion de vos activités sur les réseaux sociaux

reseau social

Les réseaux sociaux jouent un rôle très important de nos jours, grâce à eux, vous pourrez vous faire connaître et communiquer plus facilement avec vos clients. De ce fait, prenez le temps de vous créer des profils et des pages et n’hésitez pas à poster des photos de votre travail, avec l’autorisation de vos clients bien sûr.

Si vous optez pour cette voie, vous devrez vraiment faire le nécessaire pour sécuriser tous vos comptes publics et les rendre vraiment actifs. C’est une méthode efficace pour se faire une nouvelle clientèle et pour prouver au monde que vous êtes très sérieux et fiable dans ce que vous faites.

Prenez exemple sur les stars, mais restez vous-même dans vos publications et si possible publiez toujours à des heures fixes pour prouver à vos rs clients que vous êtesprenez vos heures de travail au sérieux.

 

Si vous êtes également esthéticienne, nous avons aussi des conseils pour vous. Avec votre formation ainsi que nos quelques conseils, ayez confiance en votre avenir en tant que prothésiste ongulaire, en tant qu’esthéticienne ou en étant les deux, pourquoi pas ? Dans tous les cas, sachez que ce sont des métiers d’avenir très épanouissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *