Home / Blog / French manucure : comment la réussir à tous les coups ?

French manucure : comment la réussir à tous les coups ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

La french manucure est un style très sophistiqué en matière de nail art. En effet, avec une french manucure, vous pourrez avoir les mains très élégantes pour une occasion spéciale. De même, en optant pour une french manucure, vous pourrez donner un look très simple pour vos activités de tous les jours. Il faut avoir une certaine dextérité pour faire cette forme de nail art ainsi que du temps, mais la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de la réussir à tous les coups. Découvrez les astuces à suivre pour y parvenir.

 

Les étapes à suivre

Si vous voulez avoir des mains élégantes, il est conseillé de suivre à la lettre les étapes suivantes. À l’issu de la procédure, vous pourrez admirer vos mains avec fierté.

La mise en forme des ongles

Déterminez la forme d’ongles que vous préférez puis, coupez-vous les ongles. N’oubliez pas de repousser vos cuticules, de polir vos ongles, de les limer et d’enlever les imperfections qui se trouvent autour d’eux.

La préparation de la main

Lorsque vous aurez terminé de préparer vos ongles, préparez vos mains. Plongez vos mains dans une bassine d’eau tiède savonneuse pour les adoucir puis faites un gommage des mains avant de les rincer à l’eau tiède et de les hydrater.

L’application de la base

Avant de mettre en forme vos ongles, appliquez une base coat pour protéger les ongles et pour permettre à votre vernis de durer longtemps. Le mieux c’est d’opter pour une base coat transparente afin de garder une partie de l’ongle bien visible.

L’application du vernis blanc

Après la base coat, vous devrez appliquer le vernis blanc sur le bout des doigts. Si vous n’êtes pas sûr de vous, tablez sur un de ces kits que l’on trouve sur le marché pour ne pas rater votre coup, vous pourrez également vous servir de scotch et de stickers.

L’application du vernis transparent

Lorsque le vernis blanc sera sec, vous pourrez appliquer le vernis transparent. Le mieux c’est d’opter pour un top coat entièrement dédié à la french manucure. De cette manière, vous ferez d’une pierre deux coups !

Vous pourrez utiliser un stylo correcteur pour vous débarrasser des imperfections. En outre, en suivant ces étapes bien précises, vous pourrez réussir à tous les coups votre french ! Si vous voulez sortir de l’ordinaire, vous pourrez mettre un peu de strass sur vos ongles, effet original garanti !

 

French manucure et vernis semi-permanent

french manicure

Si vous avez une préférence pour le vernis semi-permanent, sachez que vous pourrez appliquer vous-même votre vernis chez vous. Cependant, il est conseillé d’aller chez le prothésiste ongulaire pour éviter tous les risques.

Quoi qu’il en soit, vous devrez prendre soin de vos mains et les préparer avant de passer à la pose-vernis. Par la suite, vous devrez appliquer un produit pour nettoyer et rendre les ongles neutres. Ensuite, il vous faudra appliquer un Primer pour assurer la bonne tenue des vernis.

Après l’application du Primer, vous devrez appliquer le vernis blanc sur le bout des ongles puis sécher le tout sous une lampe UV pendant 3 minutes. Procédez à l’application d’un vernis transparent puis faites sécher dans la lampe UV durant 3 minutes.

Terminez la procédure par l’application d’un top-coat semi-permanent et placez vos mains dans la lampe UV pendant 3 à 4 minutes. Utilisez un coton imbibé de produit nettoyant pour vernis semi-transparent pour nettoyer les contours des ongles.

French manucure et vernis permanent

french manucire gel

Les personnes qui ont du goût pour les vernis transparents seront ravies d’apprendre qu’il est possible d’avoir une belle french manucure avec du vernis permanent. Avec cette option, vous pourrez même vous permettre de garder vos belles mains pendant 2 mois au moins.

Cependant, pour cette procédure, il est fortement recommandé d’aller dans un salon de beauté spécialisé dans cette pratique ou de faire appel à un prothésiste ongulaire chez soi. En effet, cette pratique nécessite l’utilisation du gel ou de résine donc, une visite à l’onglerie serait une bonne idée.

Quoi qu’il en soit, le prothésiste ongulaire auquel vous ferez appel préparera bien vos mains, mettra en forme vos ongles, posera le gel ou la résine avant d’appliquer le vernis pour faire la french manucure.

 

La french manucure est faite pour toutes les femmes étant donné qu’elle a la capacité d’embellir de manière authentique et élégante les mains. Si vous avez de beaux ongles qui n’ont pas besoin de traitements particuliers, optez pour les vernis ordinaires. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de prendre soin régulièrement de vos ongles, la french manucure semi-permanente serait l’idéale pour vous. Enfin, si vous avez besoin de faire repousser vos ongles tout en les gardant impeccables, c’est la french manucure permanente au gel ou à la résine qui vous conviendrait le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *