Home / Blog / Que faire pour ne plus avoir les ongles jaune?

Que faire pour ne plus avoir les ongles jaune?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Même s’il est vrai que les femmes sont plus sensibles à la beauté de leurs ongles, les hommes se préoccupent beaucoup de leurs ongles. Malheureusement, dans la vie, il arrive que les ongles jaunissent et si les femmes arrivent à les cacher grâce à de beaux nail-art, ce n’est pas le cas pour les hommes. Aussi, l’équipe de la rédaction est bien décidée à vous dire ce qu’il faut faire pour ne plus avoir les ongles jaunes.

 

Ongles jaunes : quelles sont les causes connues ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que le tabac ou l’abus du vernis à ongles qui rend les ongles jaunes, il existe d’autres facteurs qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, il se peut que vos ongles jaunissent si :

  • Vous avez une maladie respiratoire ou du foie
  • Vous êtes sujet au psoriasis,
  • Vous êtes sous certains médicaments,
  • Vous avez le diabète,
  • Vous avez des problèmes au niveau de vos tissus,
  • Vous êtes victime d’une mycose des ongles.

Comme vous pouvez le constater, les raisons qui poussent les ongles à devenir jaunes sont très nombreuses. De ce fait, si vous ne fumez pas et si vous n’utilisez que très rarement du vernis à ongles, il est nécessaire que vous alliez rapidement chez le médecin.

Comment se débarrasser des ongles jaunes ?

La bonne nouvelle c’est qu’il est tout à fait possible de se débarrasser des ongles jaunes, et ce, quelles que soient les raisons qui les causent. Voici justement quelques astuces que vous pourrez adopter pour récupérer la beauté de vos ongles.

Utilisez le jus de citron

jus de citron

Le citron est un fruit magique et on ne le dira jamais assez ! Donc, si vous avez les ongles jaunes, tout ce que vous aurez à faire c’est de placer le jus d’un citron dans un bol d’eau bouillante, d’attendre que l’eau soit chaude et de plonger vos ongles jaunes dans la solution en question. Si possible, frottez vos ongles avec une brosse à dents et faites cette opération deux fois par jour jusqu’à ce que vos ongles ne soient plus jaunes. N’oubliez pas d’hydrater vos mains par la suite.

Essayez le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Vous pouvez aussi faire du vinaigre de cidre votre allié si vous voulez vous débarrasser de vos ongles jaunes. Il vous suffit pour cela de mélanger ½ tasse d’eau chaude à ½ tasse de vinaigre de cidre puis de placer vos ongles dans la solution en question pendant 20 minutes. Avec cette solution simple, rapide et économique, vous pourrez blanchir vos ongles tout en traitant les problèmes de mycoses et de psoriasis. Cependant, il faudra assidu lorsqu’on opte pour cette solution : trois fois par jour pendant un mois entier !

Tablez sur le peroxyde d’hydrogène

peroxyde d'hydrogene

On connait déjà presque tous les effets du peroxyde d’hydrogène sur les dents et bien, figurez-vous que ce produit est également efficace sur les ongles. Mettez trois cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène dans une tasse d’eau puis plongez-y vos ongles jaunes pendant deux minutes seulement. Faites cette opération une fois par semaine et arrêtez de pratiquer cette solution si les résultats apparaissent. Puisqu’il s’agit d’un produit qui déshydrate vos, mains, tâchez de les hydrater régulièrement.

Optez pour le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Pour certaines personnes, le bicarbonate de soude est un produit miracle. De ce fait, si vous avez des problèmes d’ongles jaunes, tablez sur cette poudre magique pour les régler. Mélangez donc une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec la même quantité de jus de citron et ½ cuillère à soupe d’huile d’olive pour faire une pâte. Par la suite, utilisez une vieille brosse à dents pour appliquer la pâte sur vos ongles et laissez-la agir pendant 5 min avant de vous rincer les mains. Refaites cela une fois par semaine et arrêtez tout quand le problème sera résolu !

 

 

Vous pouvez aussi arrêter de fumer et donner quelque temps de pause à vos ongles après chaque vernis. En outre, si vous voulez éviter d’avoir les ongles jaunes, vous pourrez éviter les vernis de couleur sombre et surtout, utilisez toujours une base avant de poser votre vernis et si possible, choisissez les vernis naturels, c’est pour votre bien et celui de vos ongles. De même, il vous faudra traiter le fond du problème et utiliser un polissoir pour ongles afin de vous débarrasser des restes de vernis. Enfin, n’oubliez jamais vos cuticules, elles peuvent également être affectées par vos problèmes d’ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *