Home / Blog / Faire une french manucure avec un vernis semi-permanent

Faire une french manucure avec un vernis semi-permanent

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Très prisée par un grand nombre de femmes, la french manucure s’ouvre à de nouveaux horizons avec l’essor que connaissent les vernis semi-permanents. Du fait que les vernis ont tendance à s’écailler un peu trop facilement, les vernis semi-permanents et les gels UV gagnent du terrain. Pour vous aider à faire votre choix sans aucun regret, notre équipe de professionnels de la manucure vous donne donc les raisons pour lesquelles choisir un vernis semi-permanent est le meilleur choix à faire.

 

Pourquoi opter pour du vernis semi-permanent pour une french manucure ?

french manicure

Prendre soin de ses ongles est un must pour toute femme qui se respecte et c’est pour cela que le nombre de salons de manucure a carrément explosé ces dernières années. Même si faire une manucure est conseillé, il faut savoir qu’une french manucure demande du savoir-faire et c’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de se rendre chez un professionnel pour en faire.

Mis à part la beauté des ongles après une french manucure, la durée est aussi une des raisons pour lesquelles il est souvent conseillé d’en faire. Cependant, la pose du vernis semi-permanent pour une french manucure a révolutionné ce domaine.

Le vernis semi-permanent vous permettra en effet d’avoir de jolis ongles pendant environ trois semaines sans avoir à faire quoi que ce soit de particulier. Il faut savoir que le vernis classique dure au maximum une semaine pour les bonnes marques.

Le vernis semi-permanent trouve donc tout son intérêt dans le fait que vous n’aurez pas à agresser vos ongles avec du dissolvant toutes les semaines tout en arborant des ongles de star.

Les étapes à suivre

Ponceuse

Pour la pose par contre, il est préférable d’aller en institut, car il y a quelques démarches à suivre mais si vous êtes familière avec ce genre de technique, vous pouvez la réaliser vous-même. En effet, après vous avoir lavé les mains, l’esthéticienne poussera d’abord les cuticules et enlèvera les excédents de peau morte aux bords de vos ongles.

Elle poncera ensuite vos ongles pour maximiser l’adhérence des bases du vernis semi-permanent pour ensuite poser un primer (facultatif certes, mais cela renforce l’adhésion). Elle applique ensuite une couche de TWINCOAT qui servira de base et de finition pour le vernis semi-permanent avant de placer les ongles sous une lampe UV pendant 1 à 2 minutes. Pour la pose, le vernis UV (c’est aussi comme ça qu’on appelle le vernis semi-permanent) s’utilise comme du vernis classique. Elle veillera à border l’avant de vos ongles en laissant un petit espace livre, car c’est le principe même de la french manucure : le bout de vos ongles sont de couleur différente. Retour sous la lampe UV pour 1 à 2 minutes avant d’appliquer une autre couche de TWINCOAT. Un autre tour sous la lampe UV avant de dégraisser (enlever le gluant) les ongles avec du cleaner.

Il faut savoir que plus elle frottera vos ongles avec du cleaner, plus vos ongles seront brillants. Pour finir, l’esthéticienne poser une huile pour les cuticules pour éviter que ces dernières ne soient un peu trop disgracieuses.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez rajouter une seconde couche de vernis ou bien finir par un Top Coat en fin de pose. Cela vous permettra en effet de customiser selon vos goûts votre french manucure ainsi que la couleur.

 

Maintenant que vous savez comment se fait une french manucure avec un vernis semi-permanent, il ne vous reste plus qu’à suivre en images notre tutoriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *