Home / Blog / Pourquoi vous devez utiliser de l’émollient pour vos cuticules ?

Pourquoi vous devez utiliser de l’émollient pour vos cuticules ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

La beauté des mains ne doit jamais être négligée, elle reflète la santé, l’âge et la manière dont on traite notre corps. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire d’en faire des masses pour avoir de jolies mains. Il faut cependant retenir que si on veut avoir de belles mains, il est essentiel de prendre soin de ses cuticules en utilisant généralement des émollients et des produits adaptés. L’équipe rédactionnelle de Prothésiste Ongulaire fait justement le point avec vous sur les raisons d’être des émollients pour cuticules.

 

Cuticules : qu’est-ce que c’est ?

cuticule ongles

Pour votre information, la petite peau qui sépare les ongles de la peau des mains s’appelle cuticule, précisément, celle qui se trouve à la base de chaque ongle.

C’est une zone très fragile malgré sa dureté, qui sert à protéger vos ongles des bactéries et des autres agressions extérieures. Donc, si vous n’en prenez pas soin, cette zone pourrait vraiment être douloureuse. Pire encore, les cuticules mal entretenues peuvent trahir la santé de vos ongles et cela peut nuire à la beauté de votre manucure ou votre pédicure.

Donc, pour votre bien et pour celui de vos ongles, prendre soin de vos cuticules serait une excellente idée et les émollients font partie des produits spéciaux pour les cuticules.

Qu’est-ce qu’un émollient pour cuticules et pourquoi l’utiliser ?

jolies cuticules

Tout d’abord, vous devez savoir que l’émollient pour cuticules est un produit qui devrait toujours faire partie de votre trousse de manucure. Il s’agit d’un produit qui a la particularité de ramollir, de nourrir et d’hydrater cette partie très fragile de l’ongle. L’émollient pour cuticules se trouve sous forme de crème, de baume, de lait, de lotion (eau émolliente), de sérum ou d’huile.

Donc, si vous voulez vous faciliter la vie et faire d’une pierre deux coups, à savoir ramollir et nourrir les cuticules, utiliser un émollient serait une bonne idée. Vous ne le regretterez pas étant donné que ce produit rendra vos mains douces et très jolies avec des ongles bien définis et bien protégés. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y a pas de mauvais émollient pour cuticules, tout dépend de vos besoins.

Gardez en tête également que grâce à un émollient pour cuticules, vous pourrez garder votre french manucure avec un vernis permanent ou semi-permanent dans le temps.

Comment bien choisir son émollient pour cuticules ?

Le marché propose toutes sortes d’émollient pour cuticules si bien qu’il est difficile de faire le bon choix en la matière. Comme il a déjà été dit, vous trouverez des émollients sous forme de crème, de baume, de lotion, de lait, d’huile et même de sérum. Retenez donc que :

  • Si vous avez une peau très sèche, il vous faudra un émollient sous forme de crème ou de baume,
  • Si votre peau est normale, un émollient sous forme de pommade, d’huile et de sérum fera l’affaire,
  • Dans le cas où vous avez une peau fragile, il vous faut un émollient sous forme de lotion, de lait ou d’émulsion.

Notez aussi qu’il vous faudra avoir les mains bien propres avant d’utiliser un émollient pour cuticules. Par la suite, lorsqu’elles seront bien ramollies et bien nourries vous pourrez les repousser facilement en vue de mettre vos ongles en forme. Vous pourrez également utiliser ce produit pour vos pieds.

 

En résumé, vous choisirez la nature de l’émollient pour cuticules en fonction de la nature de votre peau. En outre, grâce à ce produit spécifique, vous pourrez ramollir et nourrir vos cuticules en vue de mieux les repousser et de mettre en forme efficacement vos ongles. Enfin, que vous vouliez utiliser un vernis classique, un vernis semi-permanent ou un vernis permanent il est nécessaire que vous utilisiez un émollient pour cuticules.

Check Also

lampe UV

Lot de vernis semi-permanent pas cher

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation Je veux les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *