Home / Blog / Comment enlever un vernis semi permanent ?

Comment enlever un vernis semi permanent ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Connus pour durer longtemps, les vernis semi-permanents sont plutôt populaires. Ils durent entre deux et trois semaines, et gardent leur brillance quelques soient les travaux manuels auxquels on pourrait s’adonner. Quand ils commencent à s’écailler, c’est qu’il est temps de les enlever. Pour enlever un vernis semi-permanent, on peut se rendre en institut, faire appel à une prothésiste ongulaire ou encore tout simplement le faire soit même à la maison.

On peut y arriver de deux manières différentes, et il faudra compter sur l’acétone pour enlever ce vernis semi-permanent.

Le trempage

enlever vernis semi permanentIl faut commencer à appliquer de l’huile pour cuticules sur ces dernières. Il faudra frotter la peau entourant les ongles avec l’huile, sans essuyer ce qui déborde. Ces huiles possèdent la propriété de rendre mous et malléables les cuticules, tout en les hydratant. On peut se les procurer dans tous les magasins de cosmétiques. En procédant à leur application avant toute chose, l’acétone ne pourra pas avoir d’incidence sur elles.

Ensuite, il faudra mettre de l’acétone dans un bol. En utilisant sous sa forme pure, les effets agressifs seront plus importants sur les cuticules. Il faudra donc faire attention durant l’opération, ou recourir à des dissolvants contenants une faible dose d’acétone. Trempez vos ongles dans l’acétone, en fermant à moitié vos poings. Laissez tremper une dizaine de minutes, et il ne faudra mettre en contact avec l’acétone qu’un minimum de peau. Il faudra étendre la fin des dix minutes, avant de retirer ses mains pour bien enlever un vernis semi-permanent.

Grattez ensuite le vernis semi-permanent, une fois que vous aurez retiré vos ongles du dissolvant. Pour y arriver, servez-vous d’un bâtonnet de buis. Pour une bonne efficacité, il faut placer le plat du bâtonnet à la base de l’ongle et pousser tout doucement sur toute sa longueur. L’opération sera répétée pour enlever le vernis de tous les ongles. Avec un peu d’eau chaude et du savon, lavez ensuite vos mains.

Cela permettra de retirer ce qui reste de l’acétone, de même que le vernis. Frottez énergiquement, pour un retrait total. Appliquez de la crème de même que de l’huile pour cuticules. Enduisez-en les mains et frottez-les. Vous aurez un résultat parfait.

 

L’enveloppement

nettoyer onglesAvec cette méthode, vous commencerez par découper des disques de coton et des bandes d’aluminium. Faites des découpes assez larges, pour couvrir vos doigts. Prévoyez dix découpes de coton et d’aluminium, pour l’ensemble de vos doigts. Celles d’aluminium doivent être plus grandes que les autres, pour mieux les envelopper. Une fois cela fait, appliquer l’huile pour cuticules comme cela se doit. Elle permettra de les protéger, et rendra molles les cuticules.

Il faudra impérativement en appliquer, avant d’enlever un vernis. Trempez le coton dans l’acétone, jusqu’à imprégnation complète. Une fois fait, enrobez-en votre ongle de manière complète. Servez-vous du papier aluminium, pour recouvrir le tout. Ce dernier doit être bien serré, pour que le coton puisse tenir en place. Toutefois, il ne faudra pas trop en faire, car cela peut bloquer la circulation sanguine. Il faudra presser de temps en temps, pour favoriser un contact entre l’acétone et l’ongle. Un temps d’attente de 2 à 10 minutes sera nécessaire, pour que le vernis semi-permanent commence à se retirer. Grattez ou essuyez ce qui reste, une fois que vous aurez retiré le coton.

Si le vernis ne part pas complètement, vous pouvez polir grâce à un polissoir ou un chiffon doux. Se laver les mains avec l’eau chaud et du savon, et finir avec la crème et l’huile pour cuticules.

Si vous avez réussi à mettre votre verni semi-permanent vous même alors vous aller voir qu’il est simple de le retirer en suivant l’une ou l’autre de ces deux méthodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *