Home / Blog / Comment enlever des ongles en gel ?

Comment enlever des ongles en gel ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Les ongles en gel, sont connus pour leur grande résistance et leur ressemblance aux ongles naturels. Après la pose et un bon moment à les porter, il faut ensuite penser à les enlever. C’est à ce moment qu’on se rend chez sa prothésiste ongulaire, pour se la faire enlever.

Si c’est l’option la plus courante, vous pouvez vous-même enlever des ongles en gel. Comment faire ? La procédure est très simple, et vous avez le choix entre trois méthodes pour y arriver.

 

Faites tremper les ongles

enlever des ongles en gelCommencez par remplir un bol avec de l’acétone. Il s’agit d’un produit chimique, qui réagit avec le gel présent sur les ongles. On le retrouve dans la plupart des dissolvants, mais il faudra bien plus que cela pour venir à bout de ces ongles en gel. Pour commencer, mettez de l’acétone dans un bol, puis recouvrez-le avec un film plastique, maintenu avec un élastique. Dans un autre bol rempli d’eau chaude, vous y déposerez celui d’acétone durant 5 minutes maximum. Faites attention, car l’acétone est très inflammable.

Ensuite, recouvrez vos cuticules et la peau des ongles avec de la vaseline. Pour éviter d’assécher ou abimer votre peau, vous pouvez compter sur la vaseline. Si vous n’en avez pas, un baume ou une crème fera l’affaire. Servez-vous d’un coton tige, pour mettre la vaseline tout autour de vos ongles. N’en mettez pas trop, car cela pourrait empêcher l’acétone d’agir. Faites imprégner un coton de vaseline, puis mettez-le sur votre ongle. Maintenez en place avec une feuille d’aluminium, et laissez pendant une demi heure, mais pas au delà.

Enlevez la feuille d’aluminium, de même que le coton. Frottez au besoin pour faire partir le gel, ou mettez de nouveaux cotons si le gel ne part pas. Rincez ensuite l’acétone, puis limez les ongles naturels. Avec le polissoir, vous enlèverez ensuite les irrégularités. Servez-vous de l’huile pour hydrater les mains.

 

Limez les ongles en gel

En vous servant d’une lime à ongle, vous pouvez limer les ongles qui dépassent des vôtres. Faites les aussi courts que possible, et si les ongles sont trop épais, alors limez la surface de vos ongles avec une lime à gros grain. Allez-y doucement et dans plusieurs sens, pour obtenir un résultat régulier. Prenez le temps qu’il faut, et gardez un rythme régulier. Essuyez la poussière résiduelle, pour voir si le gel reste encore sur les ongles.

Soyez attentif, pour savoir si vous approchez déjà de vos ongles naturels. Pour enlever des ongles en gel, vous devez vous arrêter à la limite des ongles naturels. Pour savoir si vous en êtes proches, vous remarquerez qu’il y aura moins de poussières au limage. De plus, vous apercevrez les stries naturelles de l’ongle. Servez-vous ensuite d’une lime à grains plus fin pour limer ce qui reste du gel. Allez-y doucement, jusqu’à retirer tout le gel.

Prenez soin de vos ongles, en les lissant avec un polissoir. N’oubliez pas d’hydrater avec de la crème ou de l’huile, pour protéger votre peau.

 

Décollez les ongles en gel

ongles naturelPatientez, jusqu’à ce que les ongles en gel soient écaillés. C’est un phénomène qui s’observe, au bout d’une ou deux semaines. C’est préférable d’attendre que le gel commence à s’écailler, pour enlever ce qui reste soi-même. De cette manière, vous courez moins de risques d’abimer la surface de vos ongles en enlevant le gel.

Pour ce faire, vous allez insérer un bâtonnet de buis sous la couche de gel. Tout doucement, soulevez le gel, mais ne poussez pas le bâtonnet sous le gel. En le faisant, vous risqueriez d’abimer vos ongles naturels. Décollez ensuite le gel en vous servant de vos doigts, ou d’une pince à épiler. Saisissez le bord du gel, et décollez ensuite. Faites la même chose pour chaque ongle, jusqu’à tout retirer.

Prenez soin de vos ongles avec une lime, pour lisser leurs extrémités. La crème ou un peu d’huile appliquée sur les mains et les ongles, vous permettra de mieux les hydrater. Avant de remettre un autre gel, attendez un délai d’une semaine.

 

Rien de plus facile, pour enlever des ongles en gel en suivant ces méthodes. Vous n’aurez qu’à faire le choix de celle qui vous convient le mieux, pour retrouver le naturel de vos ongles. Enfin si vous n’êtes pas confiant à le faire vous même vous pouvez toujours vous rendre chez votre prothésiste ongulaire ou chez votre esthéticienne afin de les faire enlever et surtout d’observer comment elle fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *