Home / Blog / Comment enlever des faux ongles ?

Comment enlever des faux ongles ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

De nombreuses femmes, apprécient le look sexy et très glamour que peuvent donner les faux ongles. En général, ils sont fixés sur les ongles naturels avec de la colle ou d’autres substances, selon la nature des faux ongles en question. Mais quand les ongles naturels commencent à pousser, les faux perdent de leur éclat. C’est qu’il est alors temps, de les enlever.

Comment enlever des faux ongles ? Sachez que la méthode diffère selon la nature des faux ongles dont il s’agit.

Les faux ongles en gel

enlever les faux onglesQuand les faux ongles ont été posés en utilisant du gel, enlever des faux ongles nécessite quelques précautions. On peut limer, mais il faudra faire attention à ne pas toucher l’ongle. C’est pour cela qu’il est conseillé d’acheter une lime adaptée, et dont les propriétés abrasives ne soient pas trop élevées. On peut également se procurer un bon nombre d’accessoires professionnels, pour user par frottement les ongles. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’opération prendra moins de temps qu’il n’en faut.

Le processus est à la portée de tous, mais il faudra vraiment être attentif à ce que l’on fait. L’opération doit être arrêtée au bon moment, pour ne pas porter préjudice à l’ongle. Certaines personnes y parviennent en deux temps. Tout d’abord on commence le soir avec pour objectif d’enlever une importante partie. Le jour suivant, est consacré au peaufinage. D’après les expériences, il faut compter une bonne heure pour enlever des faux ongles en gel.

En clair, le secret en ce qui concerne ce type de faux ongles, c’est que cette opération de limage doit se faire régulièrement pour les entretenir. C’est seulement de cette manière, qu’on arrive beaucoup plus facilement à les enlever.

 

Les faux ongles en résine

Cette fois ci, il faudra bien plus qu’un simple limage pour en venir à bout. D’ailleurs, il faudra oublier la lime dans un premier temps et utiliser une substance, qui diminuera la rigidité de la résine avant de passer au limage. Le produit couramment utilisé quand il s’agit des faux ongles en résine, est l’acétone. On le retrouve dans les salons de beauté, de soins et chez les professionnels. Si vous désirez enlever des faux ongles vous-même, vous pourrez vous procurer de l’acétone :

  • Dans les grandes surfaces
  • Dans les boutiques de bricolage

retirer faux onglesMais il faudra faire très attention dans son utilisation, car c’est un produit qui se révèle être nuisible pour la peau quand le contact est prolongé. Il ne faut surtout pas tremper les ongles dans l’acétone, mais plutôt en imbiber du coton, puis les laisser sur les ongles. Si on souhaite gagner du temps et vite finir l’opération, on peut utiliser un film plastique alimentaire ou un film aluminium pour maintenir le coton des différents doigts.

Les faux ongles en résine, sont sans aucun doute les plus compliqués à enlever. Avant de se lancer dans l’opération, il faut d’abord préparer tout le matériel dont on aura besoin. La surface des faux ongles doit être préalablement limée, pour que les cotons imbibés d’acétone puissent facilement enlever la résine. On finit l’opération par un grattage ou un limage. Il faudra être très rapide, car la résine n’a pas la propriété de rester longtemps molle. Donc enlever ce type de faux ongles peut prendre du temps, car il est préférable de procéder ongle par ongle. S’il faut compter une quinzaine de minutes pour que les effets de l’acétone s’enclenchent, faire les dix doigts prendra un peu moins de trois heures en tout.

Voila pourquoi certaines personnes, préfèrent opter pour la méthode en deux temps. On s’occupe d’une main la veille, puis de la seconde le lendemain. Si vous décidez d’enlever les faux ongles en résine vous-même, prévoyez une crème hydratante à appliquer une fois que vous aurez terminé.

 

Les faux ongles collés

La méthode à utiliser dans ce cas, est beaucoup plus simple que tout ce qui précède. Il peut même arriver que seule la lime soit efficace, et qu’on n’ait pas besoin de recourir à d’autres accessoires. Mais quand on rencontre des colles rebelles qui ne cèdent pas face à la lime, on peut recourir à l’acétone. Et même dans ce cas, il ne faudra pas les garder trop longtemps sur les ongles pour arriver à un résultat satisfaisant. Pour réussir l’opération d’une bonne manière, il faut prendre son temps. Arracher les ongles ou les limer avec une lime trop abrasive, n’est pas vraiment la meilleure manière de procéder.

En définitive, avant d’enlever des faux ongles, il faut d’abord déterminer leur nature : en gel, en résine ou autre. C’est en fonction de cette dernière, qu’on saura la meilleure méthode et la plus efficace à utiliser. Et si on ne peut le faire soi-même, il vaut mieux se référer à un professionnel de la manucure pour un bon rendu final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *