Home / Blog / 5 conseils pour développer votre activité d’esthéticienne à domicile

5 conseils pour développer votre activité d’esthéticienne à domicile

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

De plus en plus d’esthéticiennes à la fin de leur formation, préfèrent se mettre à leur propre compte. Si créer tout de suite un salon ou un institut n’est pas dans les cordes de toutes, la meilleure option est d’exercer cette activité à domicile. C’est pour cela que beaucoup se lancent dans cette voie, qui offre bien des avantages. Toutefois, l’aventure peut très vite tourner en désavantage, quand on ne prend pas certaines précautions pour arriver à bon port et s’en sortir.

Comment faire pour développer votre activité d’esthéticienne à domicile, et réussir ? Vous trouverez ici 5 conseils, qui vous aideront grandement dans cette voie.

 

Faites vous connaitre sans vitrine

esthéticienne à domicile

Vous n’avez pas forcement besoin de posséder un salon, avant de commencer à vous faire connaitre. Vous pouvez commencer à vous faire une clientèle, mais il faut reconnaitre que c’est une opération qui vous prendra quelques

temps. Tout au moins, quelques mois vous seront nécessaires pour dénicher des clientes, et les fidéliser. Ce dernier point, peut carrément prendre des années. C’est vrai que si vous exercez votre profession d’esthéticienne à domicile, vous pouvez penser ne pas avoir de réels avantages.

Erreur, car vous avez plein de moyens de vous faire connaitre et développer votre activité d’esthéticienne à domicile. Vous pouvez par exemple :

  • Créer un site internet bien référencé
  • Nouer des partenariats avec des commerçants
  • Distribuer des flyers de manière judicieuse

Voila autant de moyens, pour jouir d’une bonne visibilité même à domicile. N’hésitez pas à présenter vos services aux commerçants qui vous entourent, et proposez-leur vos services à des prix très accessibles pour commencer. Si vous résidez dans un petit village ou une ville de taille moyenne, pourquoi ne pas demander à la mairie un petit espace dans le journal communal périodique ?

 

Les prestations et les prix

Pour développer votre activité d’esthéticienne à domicile, vous devez savoir qu’on vous demandera plus de soins de visage et d’épilations. Vous aurez également à faire des massages, et des soins d’ongles. Il est impératif que cela figure dans votre liste de prestations, mais vous devez oser une touche d’originalité avec des soins particuliers. Faites preuve d’imagination, et créez une gamme de soin qui soit en quelque sorte, votre signature ou votre marque de fabrique.

Pour cette touche d’originalité, n’hésitez pas à étudier les propositions de la concurrence. Vous devez proposer des soins, que vos concurrentes ne proposent pas à la clientèle. En fonction de la marque avec laquelle

vous travaillez, vos prix doit être proportionnels. Vous ne pouvez pas recourir à une marque « moyenne gamme », et proposer des prix exorbitants. Proposez à vos clientes, des options en plus des soins proposés.

 

Vendez des produits à domicile

Vous devez comprendre, que vous ne pourrez jamais vous déplacer avec toute la panoplie de la parfumerie dans votre valise de soins. Ce que vous pouvez et devez par contre faire, c’est vous déplacer à chaque fois avec des échantillons et des produits vente, en fonction du type de clientèle dont vous prenez soin. Pour rapide

ment écouler vos produits, misez sur :

  • L’ordonnance beauté
  • La qualité de vos conseils
  • La possibilité pour votre clientèle de tester vos produits

Notez quand même les produits en question, sur une fiche cliente correspondante. Durant votre prochain rendez-vous, n’oubliez pas de recueillir ses différentes impressions. Vous saurez alors avec beaucoup de précisions, ses goûts et comment lui proposer les produits en rapport. C’est une méthode infaillible pour booster vos ventes.

 

Portez tout !

sac pour esthéticienneNe choisissez pas votre matériel sur un coup de tête, et préférez celui de qualité. Les matières doivent respirer la solidité, et posséder des poignets ergonomiques. Si vous souhaitez développer votre activité d’esthéticienne à domicile, alors investissez gros dans votre table. Opter pour une avec un châssis en aluminium, ce qui lui conférera plus de légèreté. Mais avec les produits bon marché, vous pouvez très facilement vous retrouver avec une table grinçante à la longue.

Pour éviter ce risque, optez pour une table garantie au moins pour un an. Ne la soumettez pas à de trop grandes pressions, surtout si vous devez la transporter en voiture. Elle doit posséder des dimensions convenables, pour que le transport se déroule aisément. Optez aussi pour des sacs à dos bien confortables, qui limiteront des trajets interminables entre la voiture et le domicile de votre cliente, sans compter les déchargements trop épuisants. Une valise à roulette et un cabat, vous seront également d’une grande aide.

 

La publicité

Pour votre publicité, le mieux est d’opter pour :

  • La communication active chez les commerçants
  • Les beaux flyers
  • La recommandation orale
  • Le système des parrainages
  • Les partenariats

Ne vous laissez pas séduire par les encarts dans les magazines pour le grand public, ou les calendriers. Vous pouvez faire de la publicité grâce à votre voiture, et créer un site internet. L’allure simple et professionnelle de ce dernier, vous ouvrira de nouveaux horizons et donnera de bons résultats. Si vous êtes fans des réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à créer une page Facebook. Toutefois, c’est une option très gourmande en temps, vu que vous devez être très présente pour l’animer. Mais en gros, c’est un bon plan, car cela permettra à votre clientèle de vous découvrir, mais également vos tarifs et vos différentes prestations.

 

Si vous souhaitez développer votre activité d’esthéticienne à domicile de manière sûre et durable, alors suivez ces 5 conseils qui vous mèneront immanquablement vers le succès. Prenez le temps de peaufiner chaque option, car ce n’est que de cette manière que vous réussirez dans votre activité. Gardez également une bonne ouverture d’esprit, pour vous adapter rapidement aux changements qui pourraient survenir. Vous devez pouvoir vous adapter à chaque cliente, pour proposer les meilleurs services aux meilleurs prix. Vous n’aurez qu’à mettre en pratique ces 5 conseils, pour voir en quelques temps votre activité prospérer comme vous le souhaitez.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas , et développer son activité même à domicile ?

 

Voici le résumer de l’article en vidéo

One comment

  1. Bonjour

    Votre article m’intéresse beaucoup vu que je suis dans ce secteur. Je crois que le plus difficile pour une esthéticienne a domicile est de trouver un client fidèle. Pour ma part, j’ai décidé de rejoindre un réseau d’expert dans le domaine. Cette initiative m’a beaucoup aidé à me faire connaître. Cependant, j’avoue que je n’ai jamais essayé de collaborer avec des commerçants pour promouvoir davantage mon activité. Je vais tester cette technique parce que je recherche encore d’autres clientèles. J’espère qu’elle fonctionne étant donné que la concurrence devient de plus en plus nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *