Home / Blog / 5 astuces pour faire de belles déco sur vos ongles

5 astuces pour faire de belles déco sur vos ongles

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire?

Recevez GRATUITEMENT de la documentation sur cette formation

etre dans le moment présent

Les mains et les ongles bien soignés sont importants pour une bonne apparence. La déco d’ongle, connue également sous le nom de «nail art» est devenue une pratique en vogue qui ne cesse d’innover. Ce dernier peut être de différents types. Pour vous aider à les réaliser, voici quelques idées pour des ongles bien décorées et soignées sans avoir recours à une prothésiste ongulaire. Alors, faites-vous plaisir avec une manucure originale et élégante !

 

Une french manucure revisité !

french manicure noire

Synonyme d’élégance, la french manucure n’a cessé de se réinventer. Avec toutes les déclinaisons possibles, la french manucure noire mate est une option intéressante. Pour réaliser ce nail art, voici comment vous devez procéder. Appliquez toujours une base neutre pour que le noir ne s’infiltre pas dans vos ongles et pour qu’il tienne plus longtemps.

Ensuite, mettez votre vernis noir sur le bout de vos ongles, puis passez un top coat matifiant. Pour terminer, appliquez un top coat brillant sur le bout de l’ongle pour la french manucure. Et voilà, le tour est joué ! Vous avez des ongles à la fois glamour et sublimes. Pour avoir un french bien souligné, attendez qu’il sèche avant de mettre le top coat.

Décorez vos ongles avec le vernis en relief !

manucure en relief

Pour ce type de décoration, il vous faut : un vernis de base et un top coat, du vernis à la couleur de votre choix, du dissolvant, un pinceau fin et du fard coloré.  Assurez-vous que vos ongles soient bien soignés et poncés afin que le résultat de ce nail art soit parfait. Si vous suivez ce conseil, le rendu de votre nail art sera plus affiné et éclatant.

Tout d’abord, appliquez soigneusement la base sur vos ongles. Ensuite, posez tout aussi soigneusement votre vernis de couleur. Patientez une minute, puis dessinez les images que vous voulez avec un pinceau imbibé de dissolvant et versez généreusement la poudre sur vos ongles. Attendez quelques secondes pour retirer le trop-plein de poudre. Pour finir, appliquez le top coat transparent.

Le nail art géométrique

nail art géometrique

Pour réaliser le nail art géométrique, il vous faudra les éléments suivants : un vernis de base et un top coat, un vernis de deux couleurs différentes,  une bande adhésive spécialisée, un pinceau plat de nettoyage cuticule, un pinceau et du dissolvant. Commencez à appliquer la base pour protéger vos ongles. Posez ensuite deux couches de votre premier vernis.

Après avoir laissé votre vernis sécher, prenez la bande adhésive et découpez-la en bandes fines. Collez-les pour obtenir les formes de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le deuxième vernis de couleur. Retirez chaque bande et nettoyez le contour avec votre pinceau imbibé de dissolvant pour une finition digne de celle d’une vraie esthéticienne !

Un dégradé pailleté

nail art dégradé pailletté

Pour ce style, passez tout d’abord votre base, puis une couche de vernis transparente brillante. Ensuite, appliquez délicatement à partir de la moitié jusqu’au bout de l’ongle un vernis pailleté de votre choix. Laissez sécher et vous verrez que le résultat est stupéfiant, vous obtenez une manucure bien brillante !

Si vous préférez un décoré qui résiste plus longtemps, vous pouvez opter pour un vernis séchant à l’ultraviolet. Dans ce cas, il vous faudra les mêmes couleurs en gel. Vous devez avoir en plus une lampe UV professionnelle pour le séchage. Ne vous inquiétez pas, le séchage du vernis gel ne prend en moyenne qu’une minute par couche.

Nail art à pois réalisé avec un cure-dent

nail art pois

Pour réussir ce style à pois, prenez un vernis de base, un top coat, du vernis pastel, un vernis blanc et un cure-dent. Appliquez votre base et deux couches de votre vernis pastel. Nettoyez ensuite le contour avec du pinceau plat. Laissez sécher et prenez votre cure-dent. Trempez-le dans le vernis blanc et réalisez des pois verticaux jusqu’à obtenir la densité qui vous convient.

Si vous hésitez à vous lancer dans ce genre d’opération, ne vous inquiétez surtout pas, car outre les tutoriels trouvés sur internet, vous pouvez vous renseigner sur les formations modulaires disponibles pour avoir une parfaite maîtrise de l’application des traits et des points à l’aide d’outils divers, comme le cure-dent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *